Pronostics Gstaad (2ème tour) : Djere – Coric et Munar – Bautista

Laslo Djere – Borna Coric

Cette rencontre se jouera jeudi 26 juillet.

Après son élimination surprise au premier tour de Wimbledon, Borna Coric reprend du service sur terre battue. C’est certainement une bonne chose étant donné que c’est une surface qu’il apprécie énormément (il a d’ailleurs gagné son premier tournoi ATP sur cette surface).

Classé à la 101ème place, Laslo Djere joue la plupart de son temps sur terre battue et il n’est pas mauvais. Il a récemment gagné le Challenger de Milan. De plus, il était engagé à Umag la semaine dernière et a réussi à passer deux tours alors que cela semblait compliqué pour lui (il a joué face à Cuevas puis Marterer). Marco Cecchinato, le gagnant du tournoi, l’a ensuite fait redescendre sur terre. Pour son premier tour à Gstaad, Laslo Djere s’est imposé face à Istomin après un vrai combat (7-6(6) 7-5).

Pour son match de reprise, Borna Coric aurait peut-être espéré jouer un adversaire un peu moins en forme. Néanmoins, excepté le petit accident à Wimbledon, le Croate reste sur une série de matchs d’un niveau très élevé. J’ai vraiment l’impression qu’il a franchi un cap cette saison, et je pense que son changement d’entraîneur y est pour beaucoup. Son tennis est beaucoup plus porté vers l’avant. Il commence à comprendre qu’il a les capacités pour réussir de nombreux coups gagnants sans forcément attendre la faute de ses opposants.

Dans le jeu, Laslo Djere a quelques qualités pour inquiéter Borna Coric. Il n’hésite pas à lâcher ses coups pour gagner des points. Néanmoins, je vois mal Borna Coric craquer avant lui dans les échanges. De plus, le service de Djere ne devrait pas être un danger pour Coric. En effet, le Serbe a régulièrement du mal à assurer un pourcentage correct de premières balles. Sans oublier que ses secondes balles ne lui rapportent pas souvent des points gratuits (d’ailleurs, face à Istomin, il n’a gagné que 41 % des points sur son second service).

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance : Élevée

Fiches : Laslo DjereBorna Coric

[totalpoll id= »129999″]

Jaume Munar – Roberto Bautista

Ces deux Espagnols ne se sont jamais affrontés jusqu’à présent.

Jaume Munar est un jeune joueur de 21 ans qui a récemment intégré le Top 100 après avoir remporté deux Challengers de suite en juin (Prostejov et Caltanissetta). Mais depuis, il en est à 1 victoire pour 3 défaites. Lors de son premier match à Gstaad, Munar s’est imposé très facilement (6-1 6-0) face à un autre compatriote. Non, ce dernier ne jouait pas sur une jambe. Il est simplement beaucoup moins à l’aise sur cette surface.

Roberto Bautista va reprendre la compétition après une absence d’un mois liée à une blessure. Le 17ème mondial n’a pas joué depuis son abandon en demi-finale de la Halle le 23 juin dernier.

Cette rencontre m’intrigue beaucoup. Roberto Bautista ne devrait pas être à 100 %. En effet, il devrait ressentir le manque de compétition. De plus, il va affronter un adversaire qui est, en théorie, moins bon que lui mais qui aura l’avantage d’être physiquement au top. S’ajoute à cela le fait que Munar a pu faire le plein de confiance après son premier match facilement remporté.

Finalement, le résultat de cette rencontre dépend beaucoup de Roberto Bautista. Ce n’est pas le type de joueur à s’engager dans un tournoi pour faire le touriste (d’ailleurs, il n’a pas perdu le premier match d’un tournoi depuis Miami, en mars dernier). Je n’ai donc aucun doute sur le fait qu’il sera opérationnel.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance : Moyenne

Fiche : Roberto Bautista

[totalpoll id= »130030″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram