Pronostics

Halle (1/4 de finale) : Carreno Busta – Kyrgios et Hurkacz – Auger-Aliassime

Pablo Carreno Busta – Nick Kyrgios

Halle (1/4 de finale)

Nick Kyrgios a remporté les deux précédentes rencontres face à Carreno Busta. En revanche, ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront sur gazon. En théorie, cela devrait donc être plus « facile » pour l’Australien qui maitrise bien mieux cette surface.
Il faut tout de même mettre en avant les deux premiers bons matchs de Pablo Carreno Busta. J’avais d’ailleurs la conviction qu’il pouvait faire quelque chose face à Sebastian Korda. L’Espagnol a besoin d’échanges rythmés pour déployer ses ailes et le style de jeu de Sébastien Korda est totalement compatible avec le sien.
Nick Kyrgios ne devrait pas laisser Pablo Carreno Busta joueur d’aussi longs rallyes. La force de l’Australien se trouve dans sa capacité à aller chercher le coup gagnant. Il ne se laissera pas balader par son adversaire : il finira par prendre les initiatives.
Notons également que Nick Kyrgios est beaucoup plus fiable au service, ce qui est loin d’être négligeable sur cette surface rapide.
Si Nick Kyrgios n’était pas aussi instable mentalement, j’aurais presque pu mettre une confiance plus élevée.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance moyenne

Hubert Hurkacz – Felix Auger-Aliassime

Halle (1/4 de finale)

Lors de son dernier match face à Humbert, j’ai trouvé Hubert Hurkacz plus fébrile qu’à son habitude. Face à Felix Auger-Aliassime, j’ai peur que cela s’accentue. En effet, le Canadien a toujours battu le Polonais (dont une fois dans ce même tournoi de la Halle, la saison passée). La raison est assez simple : le style de jeu d’Auger-Aliassime embête beaucoup Hubert Hurkacz.
Felix Auger-Aliassime, c’est un excellent service qui prend encore plus d’ampleur sur cette surface rapide. Des premières balles pratiquement impossibles à renvoyer lorsqu’elles passent, et de nombreux points gratuits. Ajoutons à cela une puissance de frappe qui empêche Hurkacz de lâcher ses coups comme il le voudrait. Le Polonais est loin d’être mauvais lorsqu’il faut gérer des rallyes depuis sa ligne de fond de court. Mais lorsque la balle revient trop vite (ce qui peut être le cas avec Auger-Aliassime), il manque de dangerosité.
Enfin, l’actuel 9e mondial me semble globalement plus complet. Sa technique pourrait une nouvelle fois faire la différence face à cet adversaire qui reste tout de même redoutable à affronter.
Nous pouvons imaginer une rencontre en 3 sets ou avec au moins un tie-break.

Victoire de Felix Auger-Aliassime

Confiance moyenne

Application mobile

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.