Pronostics

Halle (demi-finales) : Medvedev – Otte et Hurkacz – Kyrgios

Daniil Medvedev – Oscar Otte

Oscar Otte est assez impressionnant depuis le début de la semaine. L’Allemand est transcendé par son public et cela lui donne beaucoup de confiance. Il fait de nombreux efforts et sert incroyablement bien lors des moments chauds (ce qui en devient très frustrant pour ses adversaires qui peinent à le breaker).

Néanmoins, l’Allemand s’est beaucoup dépensé cette semaine et va affronter un opposant très exigeant physiquement. Daniil Medvedev a décidé de monter en puissance dans cet ATP 500 de la Halle. Il est oppressant et devrait être en mesure de tenir bien plus longtemps lorsque les rallyes s’engageront. Oscar Otte sait ralentir le jeu et renvoyer de multiples balles. En revanche, lorsqu’il a un mur en face, c’est souvent lui qui part à la faute le premier. Je m’attends à ce que cela soit une nouvelle fois le cas face au numéro 1 mondial.

Victoire de Daniil Medvedev

Confiance moyenne


Hubert Hurkacz – Nick Kyrgios

Voici deux joueurs qui ne se sont encore jamais affrontés auparavant. Aaaah, ça sent les étincelles dans ce match.

Hubert Hurkacz a été assez dingue lors de son dernier match face à Felix Auger-Aliassime. Sans surprise, il sert toujours aussi bien. Mais le plus incroyable, ce sont ses premiers coups de raquette et sa « chatte » (coucou Benoit) qui lui permet de flirter régulièrement avec les lignes. Il y a pourtant eu de nombreux échanges sur ses engagements, mais c’est souvent lui qui a su prendre le dessus. Maintenant, soyons objectif, Felix Auger-Aliassime a également fait beaucoup de fautes. Il a été déstabilisé par la solidité de son adversaire et s’est retrouvé sans solution. A ce moment-là, il devenait trop passif ou prenait des risques sans vraiment y croire.

Nick Kyrgios me semble tout de même plus apte à repartir avec cette victoire. Comme son opposant du jour, c’est un excellent serveur. Cela me fait dire que nous pourrions assister à au moins un jeu décisif dans cette rencontre.

Mais c’est bien lorsque les rallyes s’engageront que je vois l’Australien colérique faire la différence. Contrairement aux précédents adversaires d’Hubert Hurkacz, Nick Kyrgios lâchera un coup offensif dès qu’il en aura la possibilité. C’est simple, ce bonhomme évite de lâcher des coups neutres. La grande taille d’Hurkacz ne lui permet pas d’être aussi rapide et je m’attends à ce que les balles puissantes de Kyrgios fassent des dégâts.

Je reste tout de même peu confiant dans ce pronostic, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Hubert Hurkacz a quelques supporters bruyants dans les tribunes qui pourront contrarier Nick Kyrgios (et rendre son adversaire euphorique). Ensuite, l’Australien reste fébrile mentalement et pourrait avoir des soucis à gérer psychologiquement la solidité de son opposant du jour. J’ose espérer que la motivation montrée jusqu’à présent prenne tout de même le dessus. Et puis, j’ai très envie de voire une finale Kyrgios – Medvedev (leurs rencontres ont souvent été folles).

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile