Pronostics

Halle (1/4 de finale) : Otte – Khachanov et Medvedev – Bautista

Oscar Otte – Karen Khachanov

Halle (1/4 de finale)

Oscar Otte est surprenant cette semaine et il pourrait retrouver une demi-finale d’un tournoi ATP pour la deuxième semaine consécutive (après Stuttgart). En dehors de sa motivation non négligeable devant son public, l’Allemand propose des choses intéressantes. À commencer par sa qualité au service qui ne donne que très peu à manger à ses adversaires. Il a également cette variation de rythme et ces quelques coups offensifs (notamment en coup droit) qui arrivent à faire la différence.
Maintenant, soyons objectif, si Oscar Otte a réussi à jouer de cette façon, c’est aussi parce que ses adversaires lui ont laissé le champ libre ou on fait un nombre important de fautes directes (comme Basilashvili qui pourrait ouvrir une usine à déchets après son dernier match).
Karen Khachanov est bien plus solide que les précédents adversaires de l’Allemand. Il sert très bien (ce qui pourrait nous amener à au moins un tie-break), mais il a surtout le souhait d’aller chercher ses points. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il veut changer régulièrement la direction de la balle (et ses revers longs de ligne pourraient faire mal). Oscar Otte pourrait par conséquent être beaucoup plus souvent en mouvement (ce qui est beaucoup moins confortable pour lui).
Soyons prudent étant donné que l’Allemand joue de façon euphorique devant son public. On a vu le résultat avec Rijthoven la semaine dernière.

Victoire de Karen Khachanov

Confiance moyenne

Daniil Medvedev – Roberto Bautista

Halle (1/4 de finale)

Le saviez-vous ? Daniil Medvedev a toujours perdu face à Roberto Bautista. En effet, l’Espagnol a remporté les trois rencontres jouées face au Russe (toutes sur dur), en 2017, 2020 et 2021. De plus, Medvedev n’a réussi à prendre qu’un set à Bautista.
Concrètement, nous sommes encore très loin d’une victoire de Roberto Bautista. Cependant, après avoir vu son dernier match face à Tallon Griekspoor, je ne peux m’empêcher de fortement l’imaginer.
Daniil Medvedev est sur un rythme de croisière actuellement et ne semble pas trouver d’adversaires capables de l’embêter. Goffin n’avait pas la régularité nécessaire dans les échanges, tandis que Ivashka a trop souvent offert des points au numéro 1 mondial.
Depuis le début de la semaine, Roberto Bautista dépasse les 70 % de premières balles et cela lui permet de concéder très peu d’occasions. Ensuite, dans les échanges, il a prouvé ce jeudi qu’il savait tenir de longs rallyes rythmés et contrer les attaques puissantes de Griekspoor (qui, d’ailleurs, n’a pas si mal joué).
Daniil Medvedev a souvent été gêné par le tennis solide de Roberto Bautista. Ce dernier semble surfer sur une bonne vague cette semaine. C’est pourquoi je crois en ses chances. En cas de victoire, ce serait la vraie bête noire de Daniil Medvedev. Bouh.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile