Pronostics Halle (2ème tour) : Haase – Bautista et Nishikori – Khachanov

On est tous d’accord pour dire que ce mardi est pronostiquement dég********. Je n’ai pas été étonné de voir Berdych et Goffin en difficulté. Par contre, la défaite de Kevin Anderson est beaucoup plus surprenante.

Robin Haase – Roberto Bautista-Agut

Robin Haase a débuté la semaine dernière sa saison sur gazon (élimination au second tour de ‘s-Hertogenbosch par Bernard Tomic). Ce n’est pas une surface qu’il aime énormément, mais cela ne l’empêche pas de jouer un tennis très embêtant pour ses adversaires. Dans ce tournoi de la Halle, le Néerlandais n’a pas eu un premier tour facile. Il a dû jouer plus de 2h20 pour venir à bout de Joao Sousa.

Robin Haase va jouer face à Roberto Bautista pour la quatrième fois de sa carrière (une première sur cette surface). L’Espagnol est repartie deux fois avec la victoire, dont la dernière en début d’année à Auckland (dans une rencontre très accrochée, en 3 sets et 3 tie-breaks).

J’ai eu l’occasion de voir le premier tour de Roberto Bautista, et il m’a fait une très bonne impression. Face à Struff (qui jouait devant son public), le 16ème mondial a été très solide au service (72 % de premières balles pour 70 % de points remportés dessus), mais il a surtout fait preuve de solidité dans le jeu. Il a été régulier dans les échanges, mais également agressif lorsqu’il le fallait.

Robin Haase est, sur le papier, meilleur au service. Lors de son premier match de la semaine il a d’ailleurs réussi 12 aces et gagné 75 % de points sur ses premiers services. Néanmoins, son taux de premières balles n’a pas été bon avec un petit 57 %. Dans le jeu, nous avons affaire à deux joueurs réguliers, capables de tenir longtemps dans les échanges. Roberto Bautista me semble le plus apte à repartir avec la victoire. Il est légèrement plus mobile que son adversaire et il devrait se servir de ses coups agressifs pour gagner de nombreux points.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista-Agut

Risque : Moyen

Fiches : Robin HaaseRoberto Bautista

[totalpoll id= »120044″]

Keï Nishikori – Karen Khachanov

Cette rencontre s’annonce croustillante. Keï Nishikori revient progressivement à son meilleur niveau, tandis que Karen Khachanov ne fait que monter en puissance.

Keï Nishikori a joué un premier tour solide face à un local classé à la 159ème place. Malgré de mauvaises statistiques au service, le Japonnais a été bien meilleur que son adversaire dans le jeu et cela a fait la différence. De son côté, Karen Khachanov a réussi son retour à la compétition face à un Mischa Zverev sans solution. L’Allemand n’a pas été aussi performant que d’habitude au service et le Russe en a profité.

Dans ce match de haut niveau, Karen Khachanov a l’avantage d’avoir un service plus efficace que son adversaire. La puissance de ses coups est également une arme qu’il devra utiliser pour déborder son adversaire. Justement, Keï Nishikori est peut-être plus fébrile au service (du moins, il réussi moins d’aces), mais il est redoutable dans le jeu. Le Japonais a une palette de coups plus évoluée, et cela devrait lui permettre de semer le doute dans la tête du Russe (l’un de ses points faibles).

Concrètement, je pense que les deux joueurs peuvent gagner cette rencontre s’ils jouent le coup à fond. Simplement, l’expérience et la variation des coups de Nishikori devraient lui permettre de passer ce tour. Nishikori 51 %, Khachanov 49 %.

Pronostic : Victoire de Keï Nishikori

Risque : Élevé

Fiches : Keï NishikoriKaren Khachanov

[totalpoll id= »120049″]

Par ailleurs…

Soyez prudent avec Dominic Thiem qui était touché au genou lors de son dernier match. Wimbledon approche et il n’a aucun intérêt de forcer dans ce tournoi.

Du côté de Londres, Jérémy Chardy enchaîne les matchs et pourrait accuser le coup physiquement face à Daniil Medvedev.

Enfin, je mettrais bien une petite pièce sur Stan Wawrinka face à Sam Querrey (d’ailleurs, ça sent le tie-break ici).

Bonne soirée à tous, et bons matchs !

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram