Pronostics Hambourg (1er tour) : Altmaier – Klizan et Cecchinato – Delbonis

Daniel Altmaier – Martin Klizan

Daniel Altmaier est un jeune joueur de 20 ans qui profite de ce tournoi dans son pays pour accéder directement au premier tour. Il avait déjà participé à cet ATP 500 en 2017 : défaite au premier tour face à Horacio Zeballos, un expert de la surface. Deux ans après, il va donc retenter sa chance face à un autre gaucher.

Martin Klizan avait tenté de participer à ce tournoi Allemand en 2018. Mais il avait dû passer par les qualifications et cela ne s’était pas très bien déroulé (il avait eu moins de 48 heures pour récupérer de sa semaine à Umag où il avait disputé 4 matchs). Etant forfait en 2017, il faut remonter en 2016 pour le voir de nouveau dans le tableau final d’Hambourg. Et, surprise, il avait soulevé le trophée.

Martin Klizan sera mon favori logique pour remporter ce match. Malgré une instabilité mentale ayant un impact sur son tennis, le Slovaque n’oubliera pas qu’il évoluera dans un ATP 500 (points et pognons à la clé). Tennistiquement parlant, Klizan a toujours apprécié les conditions de jeu liées au toit sur le central.

Il faudra tout de même se méfier de Daniel Altmaier qui a quelques qualités. Sa grande taille par exemple (1,91m) lui permet de lâcher un service très intéressant. De plus, l’Allemand jouera devant son public et c’est non négligeable dans ce type de tournoi.

Pronostic : Victoire de Martin Klizan

Fiche : Martin Klizan

[totalpoll id= »959531″]

Marco Cecchinato – Federico Delbonis

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois, entre 2016 et 2017 (toujours sur terre battue). Federico Delbonis n’a encore jamais perdu face à Marco Cecchinato.

L’Italien avait été éliminé au premier tour de cet ATP 500 la saison passée. De son côté, l’Argentin n’y avait pas participé. Il était engagé à Gstaad et avait été éliminé dès le premier tour. Il faut tout de même signaler que Federico Delbonis avait été jusqu’en demi-finale lors de sa dernière participation en 2017 (il avait perdu face à Leonardo Mayer qui avait ensuite soulevé le trophée).

Alors que Federico Delbonis est en grande forme (il a remporté le Challenger de Perugia il y a deux semaines, et est arrivé en demi-finales de Bastad), Marco Cecchinato est en plein doute. L’Italien n’a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs, et en est déjà à 6 défaites consécutives. Son retour sur terre battue à Umag a été assez médiocre. L’actuel 40e va jouer face à un adversaire au top et qu’il n’a encore jamais réussi à battre. Il a d’ailleurs toujours eu du mal à contrôler la patte gauche de Delbonis.

Difficile dans ces conditions de voir Marco Cecchinato remporter la rencontre.

Pronostic : Victoire de Federico Delbonis

Fiches : Marco CecchinatoFederico Delbonis

[totalpoll id= »959544″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram