Pronostics Hambourg (1er tour) : Dellien – Basilashvili et Nagal – Gasquet

Hugo Dellien – Nikoloz Basilashvili

Hugo Dellien a mis du temps à percer dans le circuit professionnel. C’est cette saison, à 26 ans, qu’il intègre le Top 100 pour la première fois de sa carrière. Il n’avait pas participé à ce tournoi d’Hambourg la saison passée, contrairement à son adversaire du jour. Nikoloz Basilashvili avait effectivement joué cet ATP 500, et l’avait même gagné à la surprise générale. Il faut dire qu’il sortait des qualifications et a eu des adversaires très coriaces : Kohlschreiber, Cuevas, Carreno Busta, Jarry et Leonardo Mayer en finale.

Hugo Dellien est loin d’être mauvais, surtout sur cette surface (il ne joue pratiquement que sur terre battue). Il peut effectivement créer l’exploit de sortir le tenant du titre dès le premier tour. Nikoloz Basilashvili n’est pas spécialement en forme cette saison, encore moins sur terre battue où il n’a gagné que 5 des 11 matchs qu’il a joués.

Pourtant, c’est bien le Géorgien que je vois gagner. L’année dernière, avant de participer à ce tournoi Allemand, Nikoloz Basilashvili n’avait pas fait grand chose : une défaite au 1er tour de Roland-Garros (comme cette saison), puis une autre à Umag. Il se présentait donc dans les qualifications d’Hambourg avec sa bite et son couteau (force est de constater que cela lui a plutôt bien réussi). Alors pourquoi pas cette saison ? Hugo Dellien manque encore d’expérience dans les tournois majeurs. Sans oublier que son adversaire a la particularité de pouvoir lâcher des coups explosifs des deux côtés. Ce qui devrait beaucoup l’embêter (à condition que les balles restent à l’intérieur, évidemment).

Nikoloz Basilashvili n’est pas le joueur le plus régulier, c’est sûr. Mais nous sommes dans un ATP 500 et il a pas mal de points à défendre ici. C’est pourquoi je le vois prendre cette rencontre avec sérieux.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Fiche : Nikoloz Basilashvili

[totalpoll id= »960812″]

Sumit Nagal – Richard Gasquet

Richard Gasquet affronte Sumit Nagal (non, ce n’est pas Nadal enrhumé) pour la première fois de sa carrière. L’Indien de 21 ans a réussi à s’extraire des qualifications après ses victoires sur Ofner et Davidovich Fokina. Ce sera la première fois qu’il intègre le tableau final de ce tournoi. Il faudra que Richard Gasquet fasse attention à cet adversaire peu connu. En effet, Nagal a remporté 25 de ses 36 matchs sur cette surface cette saison. Evidemment, la plupart ont été joués sur des tournois mineurs, mais quand même.

Le Français avait participé à cet ATP 500 d’Hambourg la saison passée. Il avait dû déclarer forfait au second tour (il s’était blessé aux adducteurs). Sur le papier, Gasquet est bien supérieur à son opposant du jour. Je n’ai aucun doute sur ses capacités à repartir avec la victoire. Mais, comme souvent avec ce joueur, j’ai un point d’attention : le physique. En effet, Richard Gasquet a une nouvelle fois montré ses limites physiques à Bastad (éliminé au second tour par le finaliste Londero). Néanmoins, l’actuel 50e aura eu 3 jours complets pour souffler et cela est largement nécessaire pour qu’il récupère correctement.

Richard Gasquet a besoin de points pour retrouver un classement correct (va-t-il y arriver un jour ?). Cet ATP 500 est une bonne opportunité, et c’est pourquoi je pense qu’il arrivera à gagner ce premier match pour retrouver un autre Français au second tour (Chardy ou Paire).

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Fiche : Richard Gasquet

[totalpoll id= »960825″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram