Pronostics Hambourg (1er tour) : Kohlschreiber – Fucsovics et L. Mayer – Molleker

Philipp Kohlschreiber – Marton Fucsovics

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était à la Halle (gazon) en 2018 et la rencontre n’était pas allée au bout car Marton Fucsovics avait dû abandonner. A savoir qu’ils avaient tout les deux été éliminés au premier tour de cet ATP 500 d’Hambourg la saison passée.

Marton Fucsovics et Philipp Kohlschreiber n’ont pas joué depuis leur élimination à Wimbledon. Il est donc difficile de savoir dans quelle forme ces deux bonhommes vont se présenter sur le court. De plus, ils pourraient avoir besoin d’un peu de temps pour reprendre les habitudes liées à cette surface lente.

Malgré ses 35 ans, Philipp Kohlschreiber me semble bien placé pour gagner cette rencontre. En dehors du fait qu’il jouera à domicile et que cela l’a toujours motivé, l’Allemand a des qualités non négligeables sur cette surface. Les balles puissantes de Fucsovics devraient arriver un peu moins vite et cela devrait lui laisser du temps pour préparer ses coups. Il n’est également pas mauvais en défense comme dans la domination des échanges depuis sa ligne de fond de court.

Vraiment, Philipp Kohlschreiber me plaît bien ici. Mais le fait de ne pas l’avoir vu jouer depuis Wimbledon m’empêche d’être extrêmement confiant. Marton Fucsovics est un joueur athlétique qui pourrait bien arriver à prendre l’avantage sur le plan physique.

Pronostic : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque élevé

Fiches : Philipp KohlschreiberMarton Fucsovics

[totalpoll id= »959621″]

Leonardo Mayer – Rudolf Molleker

Cette rencontre m’intéresse beaucoup car ces deux joueurs se sont rencontrés qu’une fois dans leur carrière. Et c’était justement dans ce tournoi d’Hambourg, en match de qualification. Rudolf Molleker avait battu Leonardo Mayer dans une rencontre accrochée en 3 sets (dont un tie-break). Pourquoi pas la même chose cette année ?

Leonardo Mayer est presque chez lui ici. Il a en effet remporté ce tournoi à 2 reprises. Il a également une finale à défendre puisqu’il avait dû laisser le trophée à Nikoloz Basilashvili en 2018 (le Géorgien avait d’ailleurs joué un excellent tennis tout au long du tournoi).

Rudolf Molleker avait atteint le second tour la saison passée en battant David Ferrer en 3 sets. Ce jeune joueur de 18 ans est physiquement apte à jouer un match marathon, et pourra profiter de l’aide de son public pour jouer transcendé. Cependant, ses dernières prestations ne sont pas franchement sexy, contrairement à celles de Leonardo Mayer qui a tout de même atteint la deuxième semaine de Roland-Garros (défaite face à Federer) et les 1/4 de finales à Umag.

Leonardo Mayer me semble le mieux placé pour remproter cette rencontre dans un tournoi qui lui a souvent réussi. Il devra tout de même se méfier de cet adversaire qui aura dans l’idée de réaliser le même exploit qu’en 2017.

Pronostic : Victoire de Leonardo Mayer

Fiche : Leonardo Mayer

[totalpoll id= »959637″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram