Pronostics Hambourg (1er tour) : Simon – Monteiro et Cecchinato – Monfils

Gilles Simon – Thiago Monteiro

Après un Wimbledon correct (éliminé par Del Potro en 1/8ème), Gilles Simon va reprendre la compétition ce mardi dans cet ATP 500 d’Hambourg. Pour son premier match, le Français va jouer un lucky loser. Thiago Monteiro (146ème) a en effet perdu son dernier match de qualification dimanche dernier face à Kovalik (en 3 sets et 1h52 de jeu). À noter que l’année dernière, un bonhomme avait également été repêché de ce tournoi Allemand et qu’il avait fini par soulever le trophée. Je veux bien entendu parler de Leonardo Mayer.

Nous devrions assister à de nombreux longs échanges. En effet, les deux joueurs n’ont pas les meilleurs services du circuit mais ils sont plutôt doués lorsqu’il s’agit de défendre. Thiago Monteiro est un Brésilien qui joue la majeur partie de son temps sur terre battue. Il dispose de qualités athlétiques non négligeables et sait faire circuler la balle lorsqu’il reste derrière sa ligne de fond de court. Gilles Simon est peut-être devenu un peu plus faible physiquement (il n’a plus 20 ans) mais, lorsqu’il est en forme, il oblige souvent ses opposants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Je ne pense pas que Gilles Simon lâchera cette rencontre (comme il a déjà pu le faire par le passée). Nous sommes dans un ATP 500 et le Français a besoin de points (d’ailleurs, il était arrivé au second tour la saison passée) étant donné qu’il est retombé à la 39ème position. Si nous partons du principe qu’il est en forme, il devrait pouvoir jouer sur les défauts de son adversaire. Thiago Monteiro rencontre en effet des difficultés lorsqu’il est obligé de monter au filet, mais également lorsqu’il est dans l’obligation de réussir des coups gagnants (le Brésilien a tendance à faire beaucoup de fautes directes).

Finalement, Gilles Simon a toutes les cartes en main pour passer ce premier tour. À lui de les utiliser à bon escient.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Confiance : Moyenne

Fiches : Gilles SimonThiago Monteiro

[totalpoll id= »129049″]

Marco Cecchinato – Gaël Monfils

Marco Cecchinato est l’homme en forme de ces dernières semaines. Le demi-finaliste de Roland-Garros 2018 a remporté dimanche dernier le tournoi d’Umag (son deuxième tournoi ATP de l’année après Budapest). L’italien va jouer Gaël Monfils pour la première fois de sa carrière et nous pourrions bien assister à un match spectaculaire.

Gaël Monfils est loin d’être venu à Hambourg en touriste. En effet, le Français a récemment recomposé son équipe et a annoncé qu’il souhaitait absolument revenir au top. Actuellement à la 37ème place, vous vous doutez bien qu’il a besoin de points. Et cet ATP 500 peut lui permettre de se rapprocher pleinement de son objectif, avant de décoller vers le continent Américain.

Evidemment, Marco Cecchinato ne sera pas à prendre à la légère. Ce bonhomme de 25 ans est en pleine bourre. Pourtant, je vois bien Gaël Monfils prendre le dessus sur lui demain. Après une très belle semaine en Croatie, je pense que l’Italien aura besoin de repos, sur le plan physique comme psychologique. J’ai du mal à croire qu’il lâchera ce match, mais le Français est frais et il a envie.

Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter les qualités tennistiques de Monfils. La plupart du temps, lorsqu’il perd un match c’est qu’il n’est plus dedans mentalement ou qu’il a un pépin physique (cela lui arrive même d’avoir les deux en même temps). Demain, il sera très motivé et en grande forme. Et lorsque la Monf’ est bien dans la tête et dans les jambes, il peut aller très loin.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance : Moyenne

Fiche : Gaël Monfils

[totalpoll id= »129069″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram