Hambourg (2e tour) : Karatsev – Galan Riveros et Cerundolo – Rublev

Aslan Karatsev – Daniel Elahi Galan Riveros

Daniel Elahi Galan Riveros a réalisé un bon premier match face à Federico Coria. Mais le Colombien a beaucoup profité de la passivité de l’Argentin pour gagner ses points. C’est un joueur offensif qui pourrait également réussir à titiller son nouveau adversaire s’il déploie autant ses ailes.

Cependant, Aslan Karatsev ne connait pas la passivité. Il a un style de jeu bien plus offensif. Ses balles sont rapides et je m’attends à ce que cela sorte Daniel Elahi Galan de sa zone de confort. Lorsqu’il est oppressé, le Colombien n’arrive pas à lâcher ses coups aussi facilement.

Aslan Karatsev a, selon moi, toutes les cartes en main pour s’imposer. S’il arrive à engager les échanges sur le service efficace de Galan Riveros, alors il aura certainement fait le plus dur.

Victoire d’Aslan Karatsev

Confiance moyenne


Francisco Cerundolo – Andrey Rublev

C’est sans aucun doute l’un des matchs du 2e tour à regarder. Nous devrions en effet assister à une belle bataille entre deux joueurs au coup droit très agressif. J’ai hâte de voir ça !

Francisco Cerundolo est en confiance en ce moment et cela lui permet de proposer un tennis très attirant. Il a de nombreux arguments à faire valoir pour rivaliser dans les échanges du fond de court face à Andrey Rublev.

Toutefois, l’Argentin enchaine les matchs, dont certains lui ont demandé pas mal d’efforts (comme lors de son premier tour face à Altmaier). Andrey Rublev est un joueur exigeant physiquement et cela pourrait faire la différence dans cette rencontre.

Lorsqu’il a un coup de moins bien, Francisco Cerundolo n’est pas aussi affûté. Ses balles ne partent pas aussi bien et il fait plus de fautes. Andrey Rublev pourrait de ce fait profiter de cela pour lui rentrer dedans. Le Russe a souvent eu de bonnes sensations dans cet ATP 500 de Hambourg. D’ailleurs, il n’a encore jamais perdu au 2e tour et il a atteint la finale lors de ses deux dernières participations (dont un trophée soulevé en 2020).

Victoire d’Andrey Rublev

Confiance moyenne