Hambourg (1er tour) : Musetti – Lajovic et Ruusuvuori – Schwartzman

Lorenzo Musetti – Dusan Lajovic

Lorenzo Musetti est un joueur très percutant qui sait déborder de nombreux opposants. Il a ces coups explosifs pour faire mal à Dusan Lajovic. Pourtant, l’Italien manque de sérénité dernièrement et cela a un impact négatif sur son niveau de jeu. Il fait beaucoup trop de fautes face aux joueurs réguliers dans les échanges et j’ai peur que cela soit une nouvelle fois le cas ici.

Dusan Lajovic est sur sa surface de prédilection et dans un tournoi qui lui a souvent réussi par le passé (il n’a perdu qu’une fois au 1er tour et a déjà atteint 3 fois les 1/4 de finale, dont l’année dernière). Toutefois, le Serbe a un style de jeu un peu plus passif qui pourrait totalement convenir à l’Italien. Si ce dernier arrive à prendre les initiatives le premier, alors il pourrait être au-dessus de son adversaire.

Par ailleurs, petite statistique intéressante : Dusan Lajovic a près de 68 % de défaites face aux adversaires au revers à une main sur terre battue. De son côté, Lorenzo Musetti en a remporté 70 %. Parce que oui, ces deux bonhommes lâchent de jolis revers à une main. N’est pas Federer qui veut, mais quand même.

Victoire de Lorenzo Musetti

Confiance faible


Emil Ruusuvuori – Diego Schwartzman

Emil Ruusuvuori est loin de sa surface de prédilection et il va affronter un bonhomme très chiant à jouer sur terre battue. On notera également que le Finlandais découvrira cet ATP 500 de Hambourg, tandis que l’Argentin l’a déjà joué à 4 reprises et il a atteint les 1/4 de finale lors de ses deux dernières participations (2017 et 2018).

Diego Schwartzman ne montre pas que le meilleur de lui-même depuis quelques mois. Et c’est ce qui m’empêche d’être encore plus confiant dans ce pronostic. Toutefois, il reste bien supérieur à son adversaire et je m’attends à ce qu’il le prouve lors de ce premier match.

Victoire de Diego Schwartzman

Confiance moyenne