Hambourg (1er tour) : Struff – Khachanov et Djere – Coric

Jan-Lennard Struff – Karen Khachanov

Il y a beaucoup d’éléments en faveur de Karen Khachanov. Le Russe n’a encore jamais perdu au 1er tour de ce tournoi, contrairement à Jan-Lennard Struff qui a perdu à ce niveau à 6 reprises (en 8 participations). Ajoutons à cela le fait que Khachanov mène dans le face à face (3-2), dont lors de la seule rencontre disputée sur terre battue.

Pourtant, je me veux très prudent dans ce pronostic étant donné que Karen Khachanov n’a pas joué depuis sa défaite à la Halle, il y a un mois. Il pourrait avoir besoin de temps pour rentrer dans son match. De plus, il aura en face de lui un bonhomme évoluant dans son pays et sortant d’un très bon Challenger de Braunschweig (il a soulevé le trophée après avoir réalisé de bons matchs).

Jan-Lennard Struff joue un tennis très intéressant depuis son retour de blessure. Il ne donne pas la tâche facile à ses opposants (il n’y a qu’à revoir son match à Wimbledon face à Alcaraz) et il a retrouvé une efficacité au service. Il a sans aucun doute les armes pour surprendre Karen Khachanov. D’ailleurs, l’Allemand a toujours réussi à piquer au moins un set au Russe lors de leurs 5 précédentes confrontations. C’est peut-être un signe qui ne trompe pas.

Victoire de Jan-Lennard Struff

Confiance faible


Laslo Djere – Borna Coric

Depuis son retour de blessure, Borna Coric se bat toujours pour retrouver son niveau d’antan. Même s’il a dernièrement remporté le Challenger de Parme, le chemin est encore long. Le Croate fait encore preuve d’irrégularité et cela pourrait bien permettre à Laslo Djere de remporter de précieux points.

Je ne m’attends pas forcément à une rencontre à sens unique ici. Néanmoins, Laslo Djere me semble bien plus en jambes actuellement. De plus, il a une demi-finale à défendre cette semaine et nous pouvons donc imaginer qu’il sera motivé. Enfin, sachez que le style de jeu du Serbe a souvent dérangé Borna Coric. Pour preuve, ce dernier n’a encore jamais gagné face à Djere (en deux tentatives, dont la dernière à Rome cette année).

Victoire de Laslo Djere

Confiance moyenne