Pronostics Kitzbühel (1er tour) : Carreno Busta – Ruud et Kohlschreiber – Gasquet

Pablo Carreno Busta – Casper Ruud

Ces deux joueurs, qui n’avaient pas participé à ce tournoi la saison passée, se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2017 à Rio de Janeiro, et Pablo Carreno Busta avait gagné en 3 sets (il avait d’ailleurs mis une bulle à son jeune adversaire dans la dernière manche).

Casper Ruud est un jeune Norvégien de 20 ans qui joue pratiquement que sur terre battue. Ce bonhomme maîtrise donc l’art de la glissade. Cette saison, il a quelques matchs intéressants sur le circuit principal (notamment une victoire face à Berrettini à Roland-Garros). Malheureusement, le petit fantôme a encore du mal à percer dans les tournois ATP.

Pablo Carreno Busta est un joueur plus habitué à jouer ce type de tournoi. L’Espagnol est en train de retrouver du poil de la bête et cela fait plaisir à voir. En effet, il redevient régulier dans les échanges, même les plus longs, et sait inverser une situation périlleuse en un seul coup de raquette.

L’Espagnol a réalisé une très belle semaine à Hambourg. Il aurait pu aller plus loin mais a manqué de jus. C’est un élément à prendre en compte étant donné qu’il n’aura eu que 2 à 3 jours de repos avant d’enchaîner à Kitzbühel. Connaissant le bonhomme, je pense que cela sera suffisant pour cette nouvelle rencontre. Pablo Carreno Busta a besoin de points (son parcours à Hambourg va lui permettre de retrouver le Top 50, mais il est loin de sa 10e place de 2017). Par ailleurs, l’Espagnol devrait jouer ce tournoi avec sérieux étant donné qu’il aura au minimum une bonne semaine pour récupérer avant de participer aux qualifications de Cincinnati (son classement ne lui permet malheureusement pas d’intégrer directement le tableau final).

Casper Ruud est un joueur largement à la portée de l’Espagnol. Ce dernier devrait donc pouvoir faire les efforts nécessaires pour ce premier tour.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Fiches : Pablo Carreno BustaCasper Ruud

[totalpoll id= »977655″]

Philipp Kohlschreiber – Richard Gasquet

Ces deux anciens du tennis se sont déjà affrontés 4 fois entre 2005 et 2014. Il y a 2-2 dans ce face à face.

Richard Gasquet n’avait pas participé à ce tournoi la saison passée car il était forfait (à cause d’une blessure, évidemment). Philipp Kohlschreiber n’avait pas réussi à aller plus loin que le second tour (défaite face à Denis Istomin). Mais il faut savoir que c’est un tournoi important pour l’Allemand. En effet, il est domicilié dans cette ville, et a déjà remporté ce tournoi à deux reprises.

Richard Gasquet a dû mal à retrouver le rythme de la compétition. Enfin, disons que son corps n’est plus aussi endurant et cela l’empêche de jouer avec la même intensité du début jusqu’à la fin. De son côté, Philipp Kohlschreiber est également peu endurant. Le joueur de 35 ans a vraiment du mal à se remettre dans le bain : déjà 5 défaites consécutives. Sa dernière victoire étant au premier tour de Roland-Garros face à Robin Haase (qui est d’ailleurs devenu l’ombre de lui-même).

C’est une rencontre intéressante pour Richard Gasquet car son adversaire n’est pas vraiment en confiance. De plus, les coups de l’Allemand ne sont plus aussi percutants qu’avant. « Richie » pourrait profiter du fait que Kohlschreiber ralentisse le jeu pour souffler mais surtout pour avoir un peu plus de temps pour lâcher ses coups.

Evidemment, je reste assez prudent quant à ce pronostic étant donné que Philipp Kohlschreiber est un joueur apprécié de ce public. L’Allemand connait par cœur ce tournoi Autrichien et cela pourrait lui permettre de retrouver quelques couleurs.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque élevé

Fiches : Philipp KohlschreiberRichard Gasquet

[totalpoll id= »977671″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram