Kitzbuhel (1er tour) : Coria – Garin et Fucsovics – Sousa

Federico Coria – Cristian Garin

Après Wimbledon, Cristian Garin a réalisé un retour assez tristounet sur terre battue, à Gstaad (défaite face à Hanfmann en moins d’1h30). Il est sûr qu’il pourrait une nouvelle fois chuter au 1er tour s’il ne se sort pas les doigts du popotin. Je prends néanmoins sa dernière performance comme un accident et je m’attends à ce qu’il propose un autre niveau de jeu dans cet ATP 250 Autrichien.

Si on reste uniquement sur le plan tennistique, alors Cristian Garin a tout ce qu’il faut pour repartir avec la victoire. Surtout la régularité nécessaire et la défense pour faire craquer Federico Coria le premier. Maintenant, c’est bien l’Argentin qui est sur une meilleure dynamique actuellement et le manque de confiance pourrait empêcher le Chilien de déployer ses ailes. Prudence, tout est possible ici.

Victoire de Cristian Garin

Confiance faible


Marton Fucsovics – Joao Sousa

Match annulé en raison du forfait de Marton Fucsovics.

Nous avons affaire à deux joueurs qui ont perdu au 1er tour lors de leur dernière participation (en 2019 pour Fucsovics et en 2020 pour Sousa). On notera tout de même que Joao Sousa a déjà réalisé une belle performance dans ce tournoi de Kitzbuhel : une finale en 2017.

Joao Sousa va devoir se battre avec deux éléments : Marton Fucsovics et lui-même. Le Portugais surfe sur une très mauvaise vague actuellement. Il en est à 7 défaites consécutives et il n’arrive pas à jouer un tennis percutant sans confiance.

Marton Fucsovics a remporté les deux matchs disputés face à Joao Sousa. Cela prouve que son tennis dérange le Portugais. Le Hongrois est loin d’être incroyablement solide ces derniers temps, mais il me semble être en meilleure position pour passer ce tour. Attendons-nous peut-être à un match décousu, au moins au début.

Victoire de Marton Fucsovics

Confiance moyenne