Kitzbuhel (1/4 de finale) : Thiem – Hanfmann et Misolic – Lajovic

Dominic Thiem – Yannick Hanfmann

Suis-je le seul à voir un match piège pour Dominic Thiem ? Pour faire simple, l’Autrichien a toutes les qualités requises pour repartir avec la victoire. Là où j’ai un doute, c’est dans sa capacité physique à défendre longtemps face aux puissantes attaques de Yannick Hanfmann. Ce dernier peut être redoutable lorsqu’on lui laisse le champ libre.

Je vais rester sur une victoire de l’Autrichien qui arrive à utiliser le soutien du public lorsqu’il est en difficulté. Dans les échanges, il a les coups pour casser le rythme et perturber un Yannick Hanfmann souvent enfermé dans la même tactique. En revanche, n’oublions pas que l’Allemand est très solide sur ses jeux de service depuis plusieurs matchs maintenant. Il pourrait l’être une nouvelle fois dans ce 1/4 de finale et exploiter les passages à vide de Dominic Thiem pour s’imposer. Il va falloir monter ton niveau d’un cran, Domi’.

Victoire de Dominic Thiem

Confiance faible


Filip Misolic – Dusan Lajovic

Dusan Lajovic se retrouve en 1/4 de finale de cet ATP 250 de Kitzbuhel pour la cinquième fois de sa carrière, en 7 participations. On notera qu’il n’a réussi qu’une fois à passer ce tour (en 2016). Dans cette nouvelle édition, je crois beaucoup en ses chances. C’est en effet un bonhomme difficile à jouer lorsqu’il surfe sur une bonne vague, ce qui semble être le cas actuellement. Le Serbe de 32 ans ne donne pas la tâche facile à ses opposants et les deux derniers matchs qu’il a perdus en sont la preuve (face à Monteiro à Salzburg et Musetti à Hambourg ; 3 sets à chaque fois).

Filip Misolic joue dans le tableau principal d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière et cela se passe plutôt bien pour lui. Il s’est offert les scalps de Dutra da Silva et Andujar. On notera néanmoins que ces deux derniers étaient physiquement défaillants.

Une victoire de Dusan Lajovic me semble plus logique ici. Il est plus expérimenté et il a le tennis pour aller chercher l’Autrichien sur ses terres. Le Serbe arrive actuellement à trouver de bonnes longueurs de balles et à prendre quelques initiatives lorsqu’il en a la possibilité. Filip Misolic pourrait bien attaquer le premier, mais il a également tendance à observer avant d’y aller. Je pense que cela profitera à Lajovic.

Victoire de Dusan Lajovic

Confiance moyenne