Pronostics Los Cabos (1er tour) : Daniel – Sandgren et Dimitrov – Johnson

Taro Daniel – Tennys Sandgren

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

La saison dernière à la même période, Taro Daniel était à Kitzbühel et il était arrivé en 1/4 de finale. Sa dernière participation à ce tournoi Mexicain date de 2017, et il avait été sorti dès le 1er tour. De son côté, Tennys Sandgren ne jouait pas à cette période de l’année. Et, sauf erreur de ma part, il n’a jamais participé à cet ATP 250 de Los Cabos (ça se prononce bien, vous ne trouvez pas ?).

Cela fait quelques saisons maintenant que Taro Daniel s’éclate sur terre battue et rencontre un peu plus de difficulté sur les surfaces rapides. Pourtant, ce grand bonhomme a des aptitudes qui devraient lui permettre d’être dangereux sur n’importe où. Tennys Sandgren apprécie de jouer sur ce type de court. En effet, c’est sur ces surfaces rapides que son puissant service prend de l’importance. Tout comme son coup droit d’ailleurs qui lui permet de dominer plus facilement les échanges. L’Américain a tout ce qu’il faut pour gagner cette rencontre. Taro Daniel est loin d’aimer ce type d’adversaire puissants et agressifs, capables de le faire courir. Évidemment, il faudra que l’Américain évite de faire des fautes trop grossières comme il peut en avoir l’habitude.

Tennys, pour un jour supplémentaire dans cette ville très agréable.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Fiches : Taro DanielTennys Sandgren

[totalpoll id= »979519″]

Grigor Dimitrov – Steve Johnson

Ces deux joueurs se connaissent très bien et se sont déjà joués à 6 reprises. Grigor Dimitrov mène avec 4 victoires.

Nous avons affaire à deux bonhommes en manque de confiance. Grigor Dimitrov (53e) et Steve Johnson (93e) tentent tant bien que mal de retrouver le goût de la victoire (et un classement un peu plus sexy). D’ailleurs, le Bulgare n’avait pas l’habitude de jouer à cette période. En effet, il reprenait généralement pour les Masters 1000.

Après Wimbledon, Steve Johnson a décidé de rester sur gazon pour disputer l’ATP 250 de Newport. Cela ne s’est pas très bien passé puisqu’il a été éliminé d’entrée par le modeste Christopher Eubanks. Grigor Dimitrov, quant à lui, a décidé de reprendre à Atlanta pour démarrer le plus tôt possible sa saison sur le dur Américain. Tout comme son adversaire du jour, il a été éliminé au 1er tour (face à Kevin King, 405e). Tout cela est inquiétant, non ?

Ces deux hommes vont avant tout devoir se battre contre eux-mêmes. Dimitrov et Johnson sont très loin d’être mentalement au top, ce qui a tendance à les faire jouer comme des chèvres. Cet élément est important étant donné que nous ne sommes pas dans leurs têtes, et donc il est très difficile de savoir comment ils vont aborder cette rencontre.

Je vais accorder ma préférence à Grigor Dimitrov car il a souvent réussi face à Steve Johnson. Le Bulgare n’aura pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir comment battre l’Américain : rester évidemment solide au service et l’agresser sur son revers. Ce dernier point est la faiblesse principale de Johnson. Le 93e mondial est vraiment très mal à l’aise lorsque la balle revient trop vite de ce côté. Il a d’ailleurs tendance à abuser des slices, ou il préfèrera effectuer un décalage coup droit pour tenter de s’en sortir. Ce qui créera des occasions pour son opposant.

Cette rencontre m’intéresse beaucoup. J’ai hâte de voir comment ces deux joueurs vont aborder ce match. D’ailleurs, ils paraient qu’ils prennent du bon temps dans cette ville du Mexique. Cela pourrait bien leur donner envie de rester le plus longtemps possible. Tant qu’ils nous proposent du beau jeu, je dois vous dire que je ne suis pas contre.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque élevé

Fiches : Grigor DimitrovSteve Johnson

[totalpoll id= »979536″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram