Pronostics Los Cabos (1er tour) : Garin – Londero et Tipsarevic – Albot

Christian Garin – Juan Ignacio Londero

Christian Garin et Juan Ignacio Londero se connaissent bien pour s’être déjà joués à 7 reprises (une première dans le tableau final d’un tournoi ATP, mais aussi sur dur). Christian Garin mène dans ce face à face avec 5 victoires. Par ailleurs, ils n’ont pas participé à ce tournoi la saison passée.

Ces deux terriens sont loin de leur surface de prédilection. En effet, ils jouent la plupart de leur temps sur terre battue (où ils se débrouillent plutôt bien d’ailleurs). Christian Garin a légèrement plus l’habitude de ce type de court. Contrairement à l’Argentin qui n’a joué que 6 matchs sur dur en 3 ans, le Chilien tente tant bien que mal de percer sur cette surface. D’ailleurs, cela fait deux ans de suite qu’il gagne plus de matchs qu’il en perd sur cette surface (9 victoires pour 6 défaites en 2018, 12 victoires pour 9 défaites en 2017). Si nous ajoutons à cela le fait que Garin a été très souvent en réussite face à cet adversaire, il devient donc mon favori pour remporter cette rencontre.

Cependant, il faut garder en tête le fait que Christian Garin n’est pas vraiment en réussite depuis quelques semaines. En effet, il n’a pas gagné de match depuis le plus d’un mois et demi et reste sur 6 défaites consécutives. À l’inverse, Juan Ignacio Londero sort de deux tournois corrects à Bastad (finaliste) et Hambourg (2e tour, défaite en 3 sets face au vainqueur Basilashvili). De quoi mettre un peu de suspense dans cette rencontre qui s’annonçait, à première vue, à sens unique.

Pronostic : Victoire de Christian Garin

Fiches : Christian GarinJuan Ignacio Londero

[totalpoll id= »979719″]

Janko Tipsarevic – Radu Albot

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront. Aussi, ils n’avaient pas participé à ce tournoi Mexicain la saison passée.

Janko Tisparevic profite encore un peu des principaux tournois ATP avant la fin de sa carrière. Il faut dire que le Serbe à lunettes, ancien 8e mondial, a déjà 35 ans (le temps passe vite). Cela fait presque un mois qu’il n’a pas joué, depuis avril sur cette surface. De son côté, Radu Albot a repris à Atlanta où il s’est fait sortir au second tour par Daniel Evans (à noter qu’il a tout de même battu Tennys Sandgren).

Je me méfie beaucoup de Janko Tisparevic. Il n’a plus ses jambes de 20 ans, et manque souvent de lucidité au cours d’une rencontre. Cependant, c’est un joueur très malin qui n’hésite pas à prendre des risques offensifs pour gagner des points. Néanmoins, Radu Albot me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire. L’actuel 42e mondial devrait mieux débuter cette rencontre étant donné qu’il a déjà joués deux matchs sur cette surface récemment. Ensuite, parce que son tennis est basé sur la gestion des échanges depuis sa ligne de fond de court. C’est un joueur très accrocheur qui sait faire reculer ses adversaires et les forcer à jouer un coup supplémentaire. Ce style de jeu est vraiment capable d’embêter le Serbe, pour lui faire générer un paquet de fautes directes.

Par ailleurs, je ne vois pas le joueur de 35 ans tenir l’intensité que Radu Albot devrait lui imposer. Sauf si le 254e mondial arrive à couper court aux échanges en réussissant systématiquement des coups risqués. Je ne crois pas qu’il en soit capable. Mais si cela se produit, alors il aura effectivement mérité sa victoire et je serais le premier à le féliciter.

Pronostic : Victoire de Radu Albot

Fiches : Janko TipsarevicRadu Albot

[totalpoll id= »979732″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram