Los Cabos (1er tour) : Halys – Pacheco et Hanfmann – Thompson

Quentin Halys – Rodrigo Pacheco

Rodrigo Pacheco Mendez n’a que 17 ans et il a encore des difficultés à remporter des matchs sur le circuit secondaire. Ce Mexicain aura l’avantage de jouer devant son public et cela pourrait lui donner des ailes. En revanche, le niveau pourrait être trop élevé ici.

Quentin Halys n’a encore jamais perdu au 1er tour de ce tournoi (en 2 participations). Il a montré suffisamment de choses ces dernières semaines pour l’imaginer passer ce tour sans encombre. Il faudra tout de même prendre ce match sérieusement et éviter de se faire intimider par ce public hostile.

Victoire de Quentin Halys

Confiance élevée


Yannick Hanfmann – Jordan Thompson

Yannick Hanfmann découvrira Los Cabos lors de cette nouvelle édition, tandis que Jordan Thompson avait joué ce tournoi pour la première fois l’année dernière. Cela s’était plutôt bien passé pour l’Australien étant donné qu’il avait atteint les 1/4 de finale.

Jordan Thompson aura tout d’abord l’avantage de la surface. En effet, l’Allemand est plus à l’aise sur les surfaces lentes. Il pourrait se faire surprendre par la qualité de service de l’Australien, sa régularité et ses montées rapides au filet.

Notons par ailleurs que Yannick Hanfmann était encore en Autriche ce week-end où il a perdu en demi-finale à Kitzbuhel. Il aura donc très peu de temps pour récupérer et changer de continent. Normalement, cela devrait être suffisant, mais il pourrait avoir des difficultés à rentrer dans cette rencontre qui se joue sur une autre surface.

Soyons tout de même prudent étant donné que l’Allemand a un tennis offensif capable de percer la bonne défense de Jordan Thompson. Si ce dernier laisse Hanfmann lâcher ses coups, alors nous pourrions le voir râler plus d’une fois dans ce match. Grrr.

Victoire de Jordan Thompson

Confiance moyenne