Los Cabos (2e tour) : Hernandez – Auger-Aliassime et Kecmanovic – Thompson

Alex Hernandez – Felix Auger-Aliassime

Alex Hernandez aura l’avantage d’avoir déjà joué un match du 1er tour et d’évoluer à domicile. Concernant ce dernier point, cela pourrait lui faire du bien, contrairement à Felix Auger-Aliassime qui a déjà pu être amené à douter face à des adversaires transcendés par leur public.

Il y a toutefois un niveau d’écart entre ces deux joueurs et une défaite du Canadien serait étonnante. Felix Auger-Aliassime a toutes les armes pour s’imposer face au Mexicain. Il est plus complet et je m’attends à ce qu’il fasse respecter le classement.

Victoire de Felix Auger-Aliassime

Confiance élevée


Miomir Kecmanovic – Jordan Thompson

Jordan Thompson a un 1/4 de finale à défendre cette semaine, tandis que Miomir Kecmanovic découvrira ce tournoi Mexicain dans cette édition. Il est pourtant difficile d’imaginer une défaite du Serbe, car son tennis a toujours perturbé Jordan Thompson. Miomir Kecmanovic a en effet remporté les 5 matchs qu’il a joués face à l’Australien.

J’ai trouvé Jordan Thompson plutôt solide lors de son premier match face à Yannick Hanfmann. Ce dernier n’avait visiblement pas récupéré (il était encore en Europe quelques jours avant ce match), mais l’Australien a su rester solide sur ses engagements et percutant dans les échanges. Une fois ses ailes déployées, c’était terminé.

Cependant, je ne crois pas que Jordan Thompson aura un match aussi facile face à Miomir Kecmanovic. Même si le Serbe n’a pas joué depuis Wimbledon, c’est un bonhomme beaucoup plus oppressant. Et cela dès le premier coup de raquette. Je m’attends à ce qu’il fasse douter Thompson et l’empêche de jouer aussi naturellement que face à Hanfmann. Notons également que Miomir Kecmanovic est un métronome du fond de court. Il pourrait laisser son opposant sans solution.

Jordan Thompson n’a jamais été à l’aise face au tennis accrocheur de Miomir Kecmanovic. Je le vois rentrer une nouvelle fois aux vestiaires la queue entre les jambes.

Victoire de Miomir Kecmanovic

Confiance moyenne