Los Cabos (2e tour) : Kokkinakis – Johnson et Kubler – Albot

Thanasi Kokkinakis – Steve Johnson

Nous avons affaire à deux joueurs qui savent très bien servir pour rester en sécurité sur leurs jeux. Je ne serais donc pas étonné d’assister à au moins un jeu décisif dans ce match.

Thanasi Kokkinakis me parait être le mieux placé pour repartir avec la victoire. Steve Johnson manque d’agressivité par moment. Il ralentit beaucoup le jeu côté revers et son coup droit peut vite partir n’importe comment. De son côté, l’Australien mise beaucoup sur la puissance de ses balles et cette rapidité pourrait pousser plus d’une fois l’Américain à la faute.

Steve Johnson a rarement joué un match parfait ces derniers temps. Il manque de confiance et pourrait se faire accrocher par un Thanasi Kokkinakis qui semble avoir faim dans ce tournoi Mexicain. Ay, Caramba !

Victoire de Thanasi Kokkinakis

Confiance faible


Jason Kubler – Radu Albot

Nous avons affaire à deux joueurs capables de jouer des échanges sexy depuis leur ligne de fond de court. Nous pourrions alors assister à une rencontre pleine de rallyes intéressants.

Pourtant, c’est bien Jason Kubler qui sort du lot. Radu Albot manque souvent de solidité sur ses services (et son premier match le confirme). Ses engagements faibles pourraient faire les affaires de Kubler pour l’attaquer dès le premier coup de raquette.

Ajoutons à cela les difficultés de Radu Albot à effectuer des courses vers l’avant. Je vois bien Jason Kubler se tenter régulièrement au filet en exploitant le fait que le Moldave soit loin derrière sa ligne.

Je suis plutôt convaincu par une victoire de Jason Kubler ici et j’étais à deux doigts de mettre ma confiance la plus élevée. Toutefois, contrairement à l’Australien, Radu Albot à déjà ressenti de bonnes sensations dans cet ATP 250. Il a en effet été en demi-finale lors de sa seule précédente participation en 2019, après avoir joué un sympathique niveau. Il ne faudrait pas qu’il s’en souvienne et nous sorte le meilleur match de sa saison face à un adversaire qui, ne l’oublions pas, peut avoir quelques passages vide.

Victoire de Jason Kubler

Confiance moyenne