Los Cabos (1er tour) : Uchida – Nakashima et Villanueva – Johnson

Kaichi Uchida – Brandon Nakashima

C’est la première fois que Kaichi Uchida, 175e mondial, jouera dans le tableau principal d’un tournoi ATP. Le Japonais de 27 ans va affronter un bonhomme plus jeune, mais avec plus de bouteille.

Brandon Nakashima est évident favori dans cette rencontre et je ne vois pas comment il pourrait passer à côté. L’Américain a beaucoup plus l’habitude du haut niveau et il sort d’une performance correcte à Atlanta. On notera par ailleurs que Nakashima a une finale à défendre cette semaine. Je doute donc qu’il lâche cette rencontre.

Victoire de Brandon Nakashima

Confiance élevée


Gonzalo Villanueva – Steve Johnson

Il y a beaucoup trop de voyants verts du côté de Steve Johnson pour l’imaginer perdre cette rencontre. L’Américain, qui a un 1/4 de finale à défendre cette semaine, est bien plus à l’aise sur cette surface rapide. Gonzalo Villanueva jouera son premier match dans le tableau principal d’un tournoi ATP et sur une surface qu’il ne porte pas dans son cœur. En effet, l’Argentin est un vrai terrien qui rencontre beaucoup de difficultés sur dur.

Steve Johnson a le service et le coup droit pour faire revenir la balle très vite du côté de Gonzalo Villanueva. Il serait étonnant de voir l’Américain chuter d’entrée face à cet adversaire. Mais, vous savez quoi, il en serait capable ce coquin.

Victoire de Steve Johnson

Confiance élevée