Pronostics Los Cabos (2e tour) : Fognini – Granollers et Gulbis – Schwartzman

Fabio Fognini – Marcel Granollers

Ces deux anciens se connaissent bien pour s’être déjà affrontés 9 fois entre 2007 et 2016. Fabio Fognini mène face à Marcel Granollers avec 5 victoires.

Après un retour rapide sur terre battue, à Umag et Hambourg, Fabio Fognini retrouve cet ATP 250 de Los Cabos qui lui avait beaucoup réussi la saison passée. En effet, l’Italien avait soulevé ce trophée Mexicain en battant en finale Juan Martin Del Potro (souvenez-vous, il s’était même fait une coiffure exotique). Par ailleurs, Fabio Fognini a profité de son classement pour sauter le 1er tour cette année.

Il faut remonter à 2016 pour voir Marcel Granollers jouer ce tournoi. Il avait été stoppé par Ivo Karlovic en 1/4 de finale. Cette année, pour son premier match à Los Cabos, l’Espagnol s’est imposé très facilement face à un local classé 492e et très loin d’être au niveau (victoire 6-0 6-1).

Marcel Granollers est sur le continent Américain depuis plus de deux semaines maintenant. Il a en effet participé au tournoi de Newport où il est arrivé en demi-finales (défaite face à Bublik). L’Espagnol, qui a déjà joué un match au Mexique, pourrait donc rentrer plus facilement dans la rencontre. Fabio Fognini était encore en Europe à la fin de la semaine dernière.

Il ne faut surtout pas sous estimer Marcel Granollers qui a quelques qualités très intéressantes qui lui permettent de bien jouer sur les surfaces rapides (un bon service, des montées efficaces au filet et une intelligence de jeu). Je pense néanmoins que Fabio Fognini saura dompter cet adversaire. L’Italien devrait être motivé à l’idée de défendre son titre. Tennistiquement parlant, il a la capacité de prendre la balle tôt et de lâcher des coups explosifs. Ce qui devrait plus d’une fois prendre de vitesse Marcel Granollers, loin d’être le joueur le plus endurant du circuit.

J’aurais peut-être été un peu plus confiant si l’Italien ne jouait pas son premier match sur le continent Américain face à un joueur aussi expérimenté. Mais j’y crois.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Fiches : Fabio FogniniMarcel Granollers

[totalpoll id= »985206″]

Ernests Gulbis – Diego Schwartzman

Ce sera une première entre ces deux hommes. Ce sera également la première fois qu’ils participeront à ce tournoi Mexicain. Diego Schwartzman y était engagé lors de la première édition en 2016, mais il avait dû déclarer forfait.

Ernests Gulbis, cette homme instable, a enfin réussi à gagner un match après 8 défaites consécutives. Le Letton a en effet disputé son premier match du tournoi face à Jason Jung (134e). Une victoire en 2 sets (dont un tie-break). De son côté, Diego Schwartzman n’a pas joué depuis Wimbledon. Il a pu sauter le 1er tour de Los Cabos grâce à son classement.

Diego Schwartzman n’était auparavant qu’un simple terrien. Au fil des saisons, il a su faire évoluer son tennis pour être aussi accrocheur sur les surfaces plus rapides. L’Argentin est un très bon défenseur qui n’hésite pas à lâcher des coups agressifs dès qu’il en la possibilité. C’est un joueur qui est effectivement capable de faire craquer Ernests Gulbis. Ce dernier pourra tout de même compter sur son excellente première balle et son jeu à risque pour raccourcir les échanges. Cependant, je ne le crois pas capable de tenir face à l’intensité que Diego Schwartzman devrait lui imposer.

Je reste néanmoins prudent dans ce pronostic étant donné que Diego Schwartzman n’a pas joué depuis presque 1 mois.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

[totalpoll id= »985222″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram