Pronostics Lyon (2e tour) : Gasquet – Fritz et Basilashvili – Lamasine

Richard Gasquet – Taylor Fritz

Lors de son premier match dans ce tournoi de Lyon, Richard Gasquet ne m’a pas fait une bonne impression. Il est physiquement très fébrile (n’oublions pas qu’il revient d’une longue absence) et cela s’est encore vu face à Janvier. Le Français est d’ailleurs passé à deux doigts de la défaite.

Taylor Fritz n’est pas un joueur exceptionnel, mais il a de quoi embêter « Richie ». Les dernières performances de l’Américain sont bonnes, et il est en meilleure condition physique. C’est pourquoi je lui donne l’avantage dans cette rencontre. Néanmoins, il ne faudra pas sous estimer Richard Gasquet. C’est un joueur talentueux qui aura l’aide du public lorsqu’il devra gérer des situations difficiles.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Confiance : 

Fiches : Richard GasquetTaylor Fritz

[totalpoll id= »742778″]

Nikoloz Basilashvili – Tristan Lamasine

Il n’y a pas beaucoup de doute à avoir quant à la supériorité de Nikoloz Basilashvili. D’autant plus sur cette surface. Malgré une reprise sur terre battue mitigée, le Georgien a réalisé de bonnes prestations à Rome la semaine dernière en s’imposant face à Fucsovics et Djere (il avait ensuite été dévoré par l’ogre Nadal).

Si cette rencontre ne se jouait pas en France, j’aurais été beaucoup plus confiant. Néanmoins, Basilashvili va affronter un Français sur ses terres et cela pourrait bien nous offrir une rencontre beaucoup plus accrochée qu’on pourrait le penser. L’actuel 18e est loin d’être un exemple de régularité et il n’oubliera pas que Roland-Garros débute la semaine prochaine.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Confiance :

Fiche : Nikoloz Basilashvili

[totalpoll id= »742782″]