Pronostics

Majorque (1/4 de finale) : Altmaier – Bonzi et Bellier – Griekspoor

Daniel Altmaier – Benjamin Bonzi

Voici deux joueurs qui ont eu beaucoup de réussite lors de leurs deux premiers matchs de la semaine. Je pense notamment aux coups très bien joués de Daniel Altmaier sur les balles de break adverses, ou encore à la solidité de Benjamin Bonzi sur celles qu’il a dues défendre.

Benjamin Bonzi devrait être le favori pour remporter cette rencontre et, personnellement, je ne vois pas les choses autrement. En réalité, j’ai qu’une inquiétude : va-t-il réussir à engager régulièrement les échanges sur le bon service de son adversaire ? Il faut dire que Daniel Altmaier sert très bien dans cet ATP? 250 de Majorque. En deux matchs, c’est 25 aces, plus de 85 % des points remportés sur ses premières et seulement 4 balles de break concédées (2 sauvées). Heureusement, l’Allemand n’arrive pas toujours à conserver un taux de premier service au-dessus des 60 % et cela pourrait permettre au Français de l’emmener là où il me semble être le meilleur.

Benjamin Bonzi a toutes les armes pour déstabiliser son adversaire du jour. Il devrait être en mesure de le forcer à rester en mouvement (loin d’être une zone de confort pour Altmaier).

Par ailleurs, sachez que ces deux hommes se sont déjà affrontés une fois. C’était dans les qualifications de Wimbledon l’année dernière et Benjamin Bonzi s’était imposé en deux sets (sans passer par la case « tie-break »).

Victoire de Benjamin Bonzi

Confiance moyenne


Antoine Bellier – Tallon Griekspoor

Antoine Bellier a un style de jeu adapté au gazon : une grosse première balle, des slices de revers souvent précis et de nombreuses montées au filet. Ce grand bonhomme joue son tournoi à fond et ce n’est pas pour me déplaire.

En revanche, le Suisse a de sacrées difficultés lorsqu’il est amené à servir des secondes balles ou lorsque ses coups ne fond pas rapidement mouche. D’ailleurs, il peut remercier Pablo Carreno Busta et ses nombreuses fautes directes (qu’il ne fera certainement pas à Wimbledon d’ailleurs). Car l’Espagnol a tout de même réussi à se procurer pas moins de 13 occasions de breaker… toutes sauvées par le 303e mondial.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en la victoire du Suisse de 25 ans, car il me semble avoir des armes intéressantes pour contrer Tallon Griekspoor. Ce dernier peut être amené à abuser des frappes depuis sa ligne de fond de court. Il n’a pas toujours l’intension de monter au filet et cela pourrait permettre à Antoine Bellier de prendre les initiatives le premier. Notons également que Bellier aime jouer avec la vitesse de la balle et cela pourrait bien contrarier Tallon Griekspoor et le forcer à partir à la faute.

C’est loin d’être un match évident à pronostiquer. Cela pourrait bien se jouer sur des détails, pourquoi pas des tie-breaks, étant donné que ces deux bonhommes servent très bien. Antoine Bellier joue un tennis intéressant cette semaine et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas réussir à vaincre cet adversaire.

Victoire d’Antoine Bellier

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile