Pronostics

Majorque (1er tour) : Altmaier – Lajovic et Griekspoor – Lopez

Daniel Altmaier – Dusan Lajovic

Pour faire simple, nous avons affaire à deux joueurs peu à l’aise sur cette surface rapide. Chez les pro, Dusan Lajovic c’est seulement 5 victoires pour 21 défaites sur cette surface, tandis que Daniel Altmaier n’a remporté que 4 de ses 12 matchs sur gazon.

Je vais donner une légèrement préférence à Daniel Altmaier. L’Allemand aura eu l’occasion de se familiariser avec cette surface lors des deux dernières semaines à Stuttgart et la Halle. Il n’a pas remporté de match, mais cela est surtout dû au fait qu’il avait des joueurs plus forts que lui en face (la surprise Otte, puis Kyrgios). Ajoutons à cela le fait que Daniel Altmaier est capable de très bien servir et cela pourrait gêner son opposant qui a quelques difficultés face à ce type d’adversaires.

Dusan Lajovic est capable de perdre contre n’importe qui sur gazon. De plus, il pourrait prendre cet ATP 250 d’un peu trop haut étant donné que Wimbledon arrive juste après. Ok, il n’y aura pas de points, mais bien plus de pépètes.

Victoire de Daniel Altmaier

Confiance faible


Tallon Griekspoor – Feliciano Lopez

Du haut de ses 40 ans, Feliciano Lopez ne peut pas être favori ici. Et cela, même s’il est plus à l’aise sur cette surface. Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de l’Espagnol sur ses terres.

Tout d’abord, parce qu’il aime ce tournoi de Majorque : il avait atteint les 1/4 de finales la saison passée, après avoir notamment battu Karen Khachanov (il avait ensuite perdu en 3 sets face à Mannarino).

Ensuite, parce que Tallon Griekspoor pourrait y aller mollo dans cet ATP 250. Il a pas mal enchainé ces deux dernières semaines à ‘s-Hertogenbosch et à la Halle. Il pourrait vouloir quelques jours de repos avant de débuter le troisième Grand Chelem de l’année.

Tennistiquement parlant, Tallon Griekspoor est sans aucun doute un peu plus complet. Il sait surtout gérer de longs échanges du fond de court (tout ce que n’aime actuellement pas Feliciano Lopez). Mais l’Espagnol devrait jouer, comme à son habitude, sur un service solide, des slices très coquins et des montées au filet. Notons par ailleurs que Feliciano Lopez a disputé deux bons matchs de qualification au Queen’s. Il n’a pas remporté le second (face à Ruusuvuori), mais a su très bien servir. Je n’ai donc pas de doute sur le fait qu’il arrivera à mettre en difficulté Griekspoor s’il reste sur la même dynamique.

Enfin, sachez que le Néerlandais n’a pas de bonnes statistiques face aux joueurs gauchers : seulement une victoire en 6 matchs ATP.

Victoire de Feliciano Lopez

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile