Pronostics

Majorque (2e tour) : Baez – Altmaier et Kyrgios – Bautista

Sebastian Baez – Daniel Altmaier

Nous avons eu affaire à deux joueurs qui ont très bien servi lors de leur premier match. Ce qui rend cette rencontre assez difficile à pronostiquer étant donné que cela pourrait se jouer sur des détails.

Je vais privilégier une victoire de Sebastian Baez, car je l’ai trouvé fort face à Jordan Thompson (pourtant loin d’être une quiche sur cette surface). L’Argentin a dirigé cette rencontre de A à Z.

Notons également que Sebastien Baez s’est imposé face à Daniel Altmaier en janvier dernier à Sydney, sur dur. Il avait notamment réussi à se créer de nombreuses occasions sur le service de son opposant. Je vais donc rester sur une victoire de celui qui m’a fait la meilleure impression au 1er tour.

Victoire de Sebastian Baez

Confiance faible


Nick Kyrgios – Roberto Bautista

Alerte au gros match ici. Nick Kyrgios devrait se présenter sur le court avec la casquette de favori, mais une petite casquette.

Il faut dire que Roberto Bautista monte en puissance et semble être encore plus à l’aise physiquement que la semaine dernière à la Halle (défaite en 1/4 de finale face à Medvedev). De plus, ça chauffe pas mal du côté de Majorque et Nick Kyrgios semble avoir un peu plus souffert de cela au 1er tour. Un match qui s’est d’ailleurs terminé en presque 2h20, avec quelques échanges assez longs. De son côté, Roberto Bautista aura eu un jour de repos et pourrait donc se présenter au top ce mercredi.

Tennistiquement parlant, on peut dire que Nick Kyrgios est injouable lorsqu’il passe ses premières balles. Lorsque les échanges s’engagent, il n’accepte pas souvent se faire dicter le jeu et préfèrera aller chercher le coup gagnant (et lorsque cela fonctionne, on peut sortir les bavoirs). Face à Djere, je l’ai pourtant trouvé passif par moment, loin de son explosivité habituelle. À tel point que je me suis demandé s’il avait réellement envie d’être ici. À première vue, il était motivé pour gagner. Alors, peut-être la fatigue ?

Quoi qu’il en soit, le style de jeu de Roberto Bautista a souvent ennuyé Nick Kyrgios (l’Espagnol mène 2-1 dans leur face à face). L’Espagnol, qui aura le public pour le soutenir, sait jouer des échanges intensifs et trouver de bonnes longueurs de balle. J’ai bien envie de croire qu’il arrivera à faire disjoncter un Australien qui a peut-être envie de souffler un peu avant de se lancer dans le 3e Grand Chelem de l’année.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile