Pronostics

Majorque (2e tour) : Bonzi – Shapovalov et Ivashka – Tsitsipas

Benjamin Bonzi – Denis Shapovalov

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que, ces derniers temps, Denis Shapovalov est loin de proposer un tennis très sexy. Et son dernier match face à Tommy Paul reflète bien la situation : il se crée de nombreuses occasions sans arriver à en concrétiser autant que cela, tout en réalisant un paquet de fautes directes. Beurk.

Benjamin Bonzi est plus fiable ces derniers temps et c’est pourquoi je le vois bien être favori dans ce match. Il sait gérer de longs échanges et forcer ses opposants à jouer un coup supplémentaire. Maintenant, je ne peux pas croire que Denis Shapovalov restera dans cette situation délicate sans décider à un moment donné de se sortir les doigts du popotin.

De ce fait, je m’attends à ce que le Canadien joue ce tournoi sérieusement étant donné que c’est le dernier avant Wimbledon. Tennistiquement parlant, son style de jeu est totalement compatible avec celui du Français. Ce dernier n’est pas toujours à l’aise face aux opposants agressifs et il pourrait bien rencontrer quelques difficultés si Shapovalov arrive à jouer naturellement.

Victoire de Denis Shapovalov

Confiance faible


Ilya Ivashka – Stefanos Tsitsipas

Stefanos Tsitsipas a encore pas mal de boulot à effectuer sur gazon. En effet, le Grec n’a que 54 % de victoires sur cette surface dans sa carrière et il respecte cette statistique depuis le début de la nouvelle saison verte. Pas de quoi remporter un tournoi du Grand Chelem comme Wimbledon.

Heureusement, le Grec va affronter un joueur qui lui a toujours réussi. Ilya Ivashka a en effet toujours perdu face au 6e mondial. Ajoutons à cela le fait que le Biélorusse remporte rarement plus d’un match de suite dernièrement.

Tennistiquement parlant, Stefanos Tsitsipas a évidemment tout ce qu’il faut pour repartir avec la victoire. Mentalement, je m’attends à ce qu’il ait envie d’aller loin dans cet ATP 250 de Majorque. Ilya Ivashka a quelques armes à utiliser pour contrarier le Grec, mais le résultat de ce match dépend surtout de son opposant hautain.

Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile