Pronostics

Majorque (2e tour) : Carreno Busta – Bellier et Griekspoor – Molcan

Pablo Carreno Busta – Antoine Bellier

Comme on pouvait s’y attendre, Antoine Bellier a passé ce 1er tour très abordable face à Federico Delbonis. Le Suisse de 25 ans a remporté un match dans le tableau principal d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière (champagne !).

Il va tout de même être difficile d’imaginer Pablo Carreno Busta perdre cette rencontre. Son niveau est bien supérieur aux précédents adversaires d’Antoine Bellier. Tennistiquement parlant, l’Espagnol est plus difficile à jouer. C’est un vrai gestionnaire du fond de court qui devrait réussir à étouffer plus d’une fois son inexpérimenté opposant du jour.

Par ailleurs, n’oublions pas que Pablo Carreno Busta joue devant son public et qu’il a une demi-finale à défendre cette semaine. Je ne le vois donc pas passer à côté de cette rencontre.

Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance élevée


Tallon Griekspoor – Alex Molcan

Ces deux bonhommes s’étaient déjà affrontés au 1er tour de la Halle la semaine dernière et Tallon Griekspoor s’était imposé en deux sets. On se souvient que le premier set était trèèèèès accroché (il s’est terminé à 12-10). Le Slovaque pourrait avoir envie de faire encore plus d’effort pour prendre sa revanche.

J’ai bien aimé le premier match d’Alex Molcan où il s’est joliment imposé face à Miomir Kecmanovic. Il a réussi à tenir les rallyes sur la durée et à changer régulièrement la direction de la balle. Il était très percutant.

On connait les talents de Tallon Griekspoor au service, et cela risque de faire des dégâts du côté de Molcan. Mais je m’attends à ce qu’il y ait quelques échanges sur ses engagements. Et c’est à ce moment-là qu’Alex Molcan pourra (peut-être) réussir à faire la différence.

Enfin, Wimbledon est dans quelques jours et le Néerlandais enchaine pas mal ces derniers temps (il a joué 3 tournois en 3 semaines). Il pourrait éventuellement lever le pied à Majorque pour s’économiser avant le prochain Grand Chelem.

Victoire d’Alex Molcan

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile