Pronostics

Majorque (1er tour) : Ivashka – Ruusuvuori et Kyrgios – Djere

Ilya Ivashka – Emil Ruusuvuori

Emil Ruusuvuori n’a réussi qu’une fois en 5 matchs à battre Ilya Ivashka. C’était en 2019, lors de leur première confrontation dans le Challenger d’Helsinki (chez Ruusuvuori donc). Après cela, le Biélorusse a enchainé 4 victoires de suite, dont la dernière à ‘s-Hertogenbosch il y a deux semaines. Emil Ruusuvuori a des difficultés face au tennis direct d’Ilya Ivashka et je m’attends à ce que cela soit encore le cas dans cette rencontre.

Tennistiquement parlant, Ilya Ivashka est plus solide au service et a une technique non négligeable au filet. Ce que maitrise moins Ruusuvuori qui préfère gérer des échanges derrière sa ligne. Lors de ses matchs précédents, Ivashka a su jouer sur ses forces et je m’attends à ce que cela soit également le cas dans ce match.

Notons par ailleurs qu’Ilya Ivashka n’aura pas le droit de jouer Wimbledon. De ce fait, je m’attends à ce qu’il se donne à fond dans cet ATP 250 qui se trouve juste avant le prochain Grand Chelem.

Victoire d’Ilya Ivashka

Confiance moyenne


Nick Kyrgios – Laslo Djere

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Nick Kyrgios et sa capacité à repartir avec la victoire. Tennistiquement, il est meilleur que son opposant du jour qui, d’ailleurs, n’a remporté que deux de ses 8 matchs sur gazon.

En réalité, je n’ai qu’une crainte : Nick Kyrgios va-t-il vouloir jouer cet ATP 250 à fond, alors que Wimbledon débute la semaine suivante ? J’ose espérer qu’il fera les efforts nécessaires étant donné qu’il a obtenu une invitation des organisateurs.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance élevée

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile