Pronostics

Majorque (1er tour) : Tabilo – Bonzi et Delbonis – Bellier

Alejandro Tabilo – Benjamin Bonzi

Alejandro Tabilo est loin de sa surface de prédilection. Le Chilien n’a encore jamais remporté un match dans le tableau principal d’un tournoi ATP sur gazon.

Benjamin Bonzi est bien plus expérimenté sur cette surface et sa dynamique actuelle devrait lui permettre de repartir avec la victoire. D’ailleurs, s’il joue comme lors de son dernier match face à Stefanos Tsitsipas, je ne vois pas comment il peut se faire surprendre.

Prudence tout de même. Alejandro Tabilo est sorti des qualifications. Il a pu se familiariser avec l’ambiance de ce tournoi Espagnol et cela pourrait lui être bénéfique. Aussi, nous sommes à une semaine de Wimbledon. Benjamin Bonzi a eu des petits soucis physiques dernièrement et il ne devrait prendre aucun risque.

Victoire de Benjamin Bonzi

Confiance moyenne


Federico Delbonis – Antoine Bellier

Federico Delbonis surfe sur une très mauvaise vague ces derniers temps. Il a perdu 7 de ses 10 derniers matchs. De plus, il va se présenter sur une surface où il n’a encore jamais réussi à repartir avec la victoire (11 défaites depuis 2011).

Antoine Bellier a réussi à sortir des qualifications et devrait se présenter avec le couteau entre les dents. Ce Suisse actuellement classé 307e ne joue pratiquement jamais à ce niveau de la compétition et devrait prendre cette rencontre comme une finale.

Il est difficile pour moi d’imaginer une victoire de Federico Delbonis, car il n’est vraiment pas dans le coup, et cela, depuis plusieurs mois maintenant. Sans oublier qu’il jouera son premier match de la saison sur gazon, contrairement à son opposant qui a déjà 9 matchs dans les jambes sur cette surface (pour 6 victoires).

Notons par ailleurs qu’Antoine Bellier est gaucher et que Federico Delbonis est moins à l’aise face aux adversaires avec la même prise de raquette que lui : depuis 2012, dans les tournois ATP, l’Argentin a perdu près de 60 % de ses matchs face à des gauchers.

Manque de confiance, malaisance sur cette surface et difficultés face aux gauchers. Il y a de nombreux éléments contre Federico Delbonis. À lui de montrer qu’il est bien supérieur à tout cela.

Victoire d’Antoine Bellier

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile