Pronostics Montréal (1er tour) : Berrettini – Lopez et De Minaur – Evans

Matteo Berrettini – Feliciano Lopez

Edition : Blessé à la cheville, Matteo Berrettini a déclaré forfait. Feliciano Lopez affrontera John Millman.

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois par le passé. C’était à Gstaad (terre battue) en 2018 et Matteo Berrettini avait gagné 6-4 6-3. C’était d’ailleurs un bon souvenir pour l’Italien qui avait ensuite remporté le tournoi.

Feliciano Lopez jouera ce Masters 1000 du Canada pour la 13e fois de sa carrière. Il n’y avait pas participé en 2018 et sa meilleure performance est une demi-finale en 2014 (défaite face à Roger Federer). À savoir qu’il a été éliminé 7 fois au 1er tour. Concernant Matteo Berrettini, ce sera la première fois qu’il participera à ce tournoi Canadien. En résumé, cette année c’est tout bénéf’ pour les deux bonhommes.

On pourrait croire que Feliciano Lopez préfère la terre battue, mais c’est mal le connaître (sur les 7 tournois ATP qu’il a remportés, il n’y en a qu’un sur terre battue). L’Espagnol est très à l’aise sur les surfaces plus rapides car cela lui permet de profiter pleinement de son arme principale : son service. C’est un opposant extrêmement compliqué à breaker lorsqu’il est dans un bon jour. Et ses variations de rythmes sont capables de déstabiliser plus d’un adversaire.

Malheureusement, Feliciano Lopez n’est plus tout jeune (37 ans) et cela a un impact sur son tennis (et évidemment son endurance). Matteo Berrettini a également un gros service qui pourra lui permettre de rester en sécurité. Mais il a également quelques coups intéressants (notamment son coup droit) qui devraient arriver à faire reculer l’Espagnol et lui permettre de réussir des coups gagnants.

L’Italien de 23 ans sait également bien jouer sur dur. Il devrait aussi profiter d’une surface Canadienne plus lente que ces dernières années pour préparer ses coups et dompter un Feliciano Lopez qui joue certainement les derniers matchs en simple de sa carrière.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Fiches : Matteo BerrettiniFeliciano Lopez

[totalpoll id= »1007205″]

Alex De Minaur – Daniel Evans

Ce sera la deuxième fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Alex De Minaur a remporté leur premier rendez-vous, l’année dernière à Notthingham (gazon). C’était d’ailleurs une rencontre décousue qui s’est terminée à 7-6(4) 7-5, avec un total de 7 breaks. Par ailleurs, ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à ce Masters 1000 du Canada.

Daniel Evans a dû passer par les qualifications pour avoir le droit d’intégrer le tableau final de ce tournoi Canadien. Il s’est brillamment imposé face à Kwiatkowski mais surtout Granollers, loin d’être facile à jouer en ce moment. Le Britannique aura donc l’avantage d’avoir pu prendre ses marques et d’avoir eu une journée de repos avant de débuter le 1er tour.

Après une incroyable semaine à Atlanta où il a soulevé le trophée, Alex De Minaur s’était planté à Washington. En effet, il s’était fait surprendre dès le 1er tour de cet ATP 500 par Peter Gojowczyk. On ne peut pas trop lui en vouloir étant donné qu’il avait eu peu de temps pour se rendre dans la capitale des États-Unis et récupérer de son précédent tournoi.

Pour ce 1er tour à Montréal, Alex De Minaur devrait se présenter physiquement au top face à Daniel Evans. Cela fait de lui le favori logique pour remporter cette rencontre. Le Britannique sait être imprévisible et lâcher des coups explosifs, mais Alex De Minaur est un bonhomme très accrocheur qui devrait être capable de renvoyer un paquet de balles. Sans oublier que Daniel Evans est moins régulier dans les échanges (on l’a bien vu à Washington face à Nishioka), ce qui devrait également profiter à Alex De Minaur, loin d’être une quiche dans ce domaine.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Alex De MinaurDaniel Evans

[totalpoll id= »1007347″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram