Pronostics Montréal (1er tour) : Cecchinato – Schwartzman et Coric – Gojowczyk

Marco Cecchinato – Diego Schwartzman

Ces deux joueurs se sont déjà afrontés à 3 reprises (toujours sur terre battue), dont deux fois cette saison. Diego Schwartzman mène 2-1 dans ce face à face.

Marco Cecchinato n’avait pas réussi à passer le 1er tour la saison passée (défaite face à Frances Tiafoe), tandis que Diego Schwartzman s’était arrêté en 1/8 de finale (défaite face à Marin Cilic).

Marco Cecchinato n’a pas gagné un match depuis le 13 mai dernier (victoire face à De Minaur à Rome). L’Italien en est à 8 défaites consécutives. Dans ces conditions, il est difficile de le voir remporter cette rencontre de Masters 1000 face à un adversaire sur une bonne dynamique. En effet, l’Argentin vient de gagner l’ATP 250 de Los Cabos après avoir joué à un très bon niveau face à Gulbis, Kukushkin, Pella et Taylor Fritz en finale. S’ajoute à cela le fait que Marco Cecchinato n’est pas vraiment à l’aise sur cette surface (seulement 2 victoires sur 7 matchs sur dur cette saison ; 5 victoires sur 18 en 2018).

Finalement, mon seul point d’attention (et non des moindres) est au niveau de la récupération de Diego Schwartzman. L’Argentin a beaucoup couru au Mexique et il aura eu peu de temps pour se rendre au Canada et récupérer. Par conséquent, il se pourrait bien qu’il ne soit pas à 100 %.

Je reste sur Diego Schwartzman étant donné qu’il est bien plus solide mentalement. Marco Cecchinato, très fébrile actuellement, est toujours à la recherche de sensations positives, et je doute que cette surface lui en apporte.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiches : Marco CecchinatoDiego Schwartzman

[totalpoll id= »1001630″]

Borna Coric – Peter Gojowczyk

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Dans ce Masters 1000 du Canada, Borna Coric a un 2e tour à défendre, tandis que Peter Gojowczyk n’avait pas réussi à passer le 1er tour en 2018.

Peter Gojowczyk sort d’une incroyable semaine à Washington où il est arrivé en demi-finale. L’Allemand s’est imposé face à Rublev, De Minaur, Raonic et Edmund (rien que ça) avant que Daniil Medvedev mette un terme à cette performance. En 2018, Peter Gojowczyk n’avait pas réussi à passer le 1er tour de cette Coupe Rogers pour sa première participation. Il avait été battu par Fernando Verdasco.

De son côté, Borna Coric a voulu refaire un passage sur terre battue avant de rejoindre le continent Américain. Le Croate était engagé à Umag pour tenter de soulever le trophée devant son public. Malheureusement, il a été surpris dès le premier tour par Salvatore Caruso. On notera le fait que Coric n’a pas joué à un incroyable niveau (avec notamment pas mal de fautes directes). Par ailleurs, le 14e mondial participe à la Coupe Rogers pour la cinquième année consécutive. Il n’a jamais réussi à passer le 2e tour, et a été éliminé qu’une fois d’entrée. C’était en 2015, lors de sa première participation.

Peter Gojowczyk sort d’une très bonne semaine à Washington et cela pourrait lui donner des idées dans ce Masters 1000 du Canada (et pourquoi pas pour le reste de sa saison). L’Allemand sait être très solide au service, et n’hésite pas à agresser ses opposants dès qu’il en a la possibilité. Borna Coric sera évidemment favori. Cependant, il ne devra pas prendre cette rencontre avec trop de hauteur, sauf s’il souhaite se faire surprendre comme à Umag. Sans oublier qu’il jouera son premier match sur cette surface depuis Miami en mars dernier. Il pourrait donc avoir besoin d’un peu de temps pour retrouver ses marques.

Le Croate garde ma confiance pour cette première rencontre. En dehors du fait qu’il me semble beaucoup plus complet et régulier que Gojowczyk, ce dernier pourrait bien ne pas avoir totalement récupéré de sa semaine dans la capitale des États-Unis. Le bonhomme de 30 ans va affronter un Coric capable de jouer avec une bonne intensité, et cela devrait suffire pour passer ce 1er tour. À condition, bien entendu, que le Croate nous propose un meilleur tennis qu’à Umag. Mais nous sommes dans un Masters 1000, alors j’y crois.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Fiches : Borna Coric Peter Gojowczyk

[totalpoll id= »1001647″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram