Pronostics Montréal (1er tour) : Kyrgios – Edmund et Pouille – Raonic

Nick Kyrgios – Kyle Edmund

En 3 confrontations face à Kyle Edmund entre 2014 et 2018, Nick Kyrgios n’a encore jamais perdu. Ce sera une première sur dur.

Ces deux joueurs n’avaient pas réussi à passer le 1er tour de cette Coupe Rogers la saison passée. D’ailleurs, en 3 participations, Kyle Edmund n’a jamais fait mieux ici, tandis que Nick Kyrgios a déjà atteint les 1/8 de finale à deux reprises (en 5 participations).

En prenant en compte les dernières rencontres entre ces deux bonhommes, et après les avoir vu à Washington, il est difficile de voir autre chose qu’une victoire de Nick Kyrgios. Pourtant, l’Australien est loin d’avoir gagné. À l’heure où j’écris ces mots, il est toujours engagé dans la capitale des États-Unis où il va disputer la finale. Cette grosse semaine pourrait avoir un impact non négligeable à Montréal étant donné qu’il aura très peu de temps pour souffler. Kyle Edmund sait être accrocheur, surtout lorsqu’il est au top physiquement. Le Britannique aura eu beaucoup plus de temps pour préparer cette rencontre, et cela pourrait donc lui permettre d’accéder au second tour de ce tournoi Canadien pour la première fois de sa carrière.

Après ce que j’ai vu à Washington, je ne peux pas donner Nick Kyrgios perdant dans ce match. Simplement, il est très important de prendre en compte l’état de forme de l’Australien.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque élevé

Fiches : Nick KyrgiosKyle Edmund

[totalpoll id= »1003745″]

Lucas Pouille – Milos Raonic

Lucas Pouille et Milos Raonic se sont déjà affrontés 4 fois, entre 2016 et 2019. Le Canadien mène dans ce face à face avec 3 victoires, mais le Français a remporté le dernier match à l’Open d’Australie en janvier dernier. Par ailleurs, Lucas Pouille a déjà joué 3 fois à ce Masters 1000 Canadien. Il a été éliminé au 1er tour lors de ses deux dernières participations et n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour (en 2016). Pour Milos Raonic, ce sera la 10e fois qu’il participe à cette Coupe Rogers. Cela fait 2 ans qu’il se fait sortir au 2e tour. Sa meilleure performance étant une finale en 2013 (défaite face à Rafael Nadal).

Cette rencontre me fait beaucoup tourner la tête. Nous avons en effet affaire à deux joueurs très loin de leur meilleur niveau. Le problème de Lucas Pouille est plutôt mental, tandis que celui de Milos Raonic est plus physique. En effet, le Canadien a repris la compétition pour la saison sur gazon, après presque 3 mois d’absence suite à une blessure. Lorsqu’il n’est pas en forme, il n’est pas aussi performant au service et cela ouvre énormément de possibilité à ses adversaires.

Lucas Pouille devrait (et encore) pouvoir prendre l’avantage dans les échanges, surtout sur les jeux de service de Milos Raonic si ce dernier à une baisse de régime. Il est plus percutant et normalement plus régulier lorsque les échanges s’installent. Le Canadien est loin d’être à 100 %. C’est pourquoi je pense qu’il a une carte à jouer dans cette rencontre. Cependant, le mental du Français est extrêmement friable ces derniers temps. Il s’agace plus et lâche prise beaucoup plus rapidement.

Milos Raonic me semble plus fiable. Il connait très bien ce tournoi et pourra profiter du soutien de son public pour s’extraire de ce traquenard.

Il faudrait un grand Lucas Pouille pour battre Milos Raonic à domicile, et je ne suis pas sûr qu’il soit capable de sortir ce gros match dans de telles conditions.

Un petit tie-break dans cette rencontre ?

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Risque élevé

Fiches : Lucas PouilleMilos Raonic

[totalpoll id= »1003766″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram