Pronostics Montréal (1er tour) : Pella – Goffin et Polansky – Monfils

Guido Pella – Davin Goffin

David Goffin a pour le moment toujours gagné face à Guido Pella, en 3 confrontations entre 2016 et cette année. Ce dernier match s’est joué à la Halle (gazon) et le Belge s’était imposé 6-1 6-1.

Guido Pella n’avait pas participé à ce tournoi Canadien la saison passée, tandis que David Goffin avait été élminé dès le 1er tour par Milos Raonic. Disons que son adversaire du jour est plus abordable.

Par rapport à la surface et les dernières confrontations, je ne vois pas comment David Goffin pourrait perdre cette rencontre. Pourtant, je suis loin de mettre mon niveau de confiance le plus élevée. En effet, Guido Pella commence à prendre de l’assurance sur les surfaces rapides, et cela lui permet de réaliser quelques percées dans les tournois (un 1/4 de finale à Wimbledon et une demi-finale à Los Cabos). De plus, David Goffin a loupé sa reprise à Washington (défaite d’entrée face à Yoshihito Nishioka) et cela pourrait lui mettre un petit doute.

L’Argentin pourrait accuser le coup physiquement étant donné qu’il sort d’une grosse semaine Mexicaine où il a disputé 3 matchs, dont les deux derniers en plus de 2 heures. Il aura peu de temps pour se rendre au Canada et récupérer, et cela pourrait poser problème face à un David Goffin qui aime jouer vite pour oppresser ses opposants.

Guido Pella fout la trouille depuis sa performance à Wimbledon. Mais je pense que David Goffin est capable de passer cet obstacle.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : Guido PellaDavin Goffin

[totalpoll id= »1002102″]

Peter Polansky – Gaël Monfils

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Gaël Monfils n’avait pas participé à cet évènement la saison passée (il était forfait), tandis que Peter Polansky avait réussi à s’offrir un second tour après une victoire sur Matthew Ebden (il avait ensuite joué Djokovic qui lui a rapidement coupé l’herbe sous le pied).

Sur le papier, Gaël Monfils est ultra favori. Et cela, même si Peter Polansky joue à domicile et pourrait être transcendé. Pourtant, je pense que la prudence est de mise ici étant donné que le Français n’a pas joué depuis Wimbledon où il avait dû abandonner dans le cinquième set face à Humbert à la suite d’une blessure. Il devait reprendre à Washington (tournoi qu’il a déjà remporté en 2016) mais a déclaré forfait pour se laisser un peu plus de temps (et profiter de l’Ukraine avec sa nana… ou plutôt, profiter de sa nana tout court).

En résumé, Gaël Monfils se doit de remporter ce premier match s’il est rétabli. Dans le cas contraire, et si le Français se présente sur le court, Peter Polansky aura une belle carte à jouer.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Fiche : Gaël Monfils

[totalpoll id= »1002116″]