Pronostics Moscou (1/8 de finale) : Rosol – Mannarino et Kohlschreiber – Seppi

Lukas Rosol – Adrian Mannarino

Les deux joueurs se sont joués à 4 reprises entre 2011 et 2016 (toujours sur dur). Il y a 2-2.

A 32 ans, Lukas Rosol tente tant bien que mal de retrouver un niveau cohérent. Alors qu’il était encore 31ème en 2014, il ne fait que chuter au classement (il est actuellement 204ème). C’est un joueur qui aurait pu faire de plus belles choses dans sa carrière. Il sert très bien et dispose d’un coup droit très puissant. Lors de son premier match à Moscou, il a montré qu’il pouvait également être très irrégulier. Pourtant à l’aise au service (12 aces, 71 % de premières balles pour 76 % de points gagner dessus), il a réussi à perdre le premier set.

Adrian Mannarino est certainement le meilleur français du moment. D’ailleurs, j’aurais bien voulu le voir en Coupe Davis. Il réussi une deuxième partie de saison très intéressante avec des victoires face à des joueurs très bien classés comme Querrey (14) ou plus récemment Cilic (4ème).

Mannarino jouera son premier match depuis son élimination à Shanghai il y a une semaine. Le Français a toutes les qualités pour venir à bout de Lukas Rosol. Je crois en sa victoire demain, à condition qu’il joue sérieusement cet ATP 250 russe plein de surprises.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque : Moyen

[totalpoll id= »28686″]

Philipp Kohlschreiber – Andreas Seppi

Philipp Kohlschreiber et Andreas Seppi se connaissent très bien. Ils font partie des anciens du circuit ATP et se sont déjà joués 9 fois. Avantage à l’Allemand qui a gagné à 6 reprises, dont 4 fois sur dur.

Sur le papier, Philipp Kohlschreiber est clairement favori. Il a énormément de cartes dans son jeu qui lui permettent de mettre à mal Andreas Seppi. L’Italien est un joueur dangereux qui aime fixer ses adversaires pour prendre le jeu à son compte. Le Kohl’ devra faire preuve de variation dans son jeu pour repartir avec la victoire (plus facile à dire qu’à faire). L’Allemand pourra également profiter des secondes balles un peu douces de Seppi pour breaker et éviter le tie-break.

En temps normal, j’aurais été assez confiant sur un match comme celui-ci. Cependant, Philipp Kohlschreiber n’a pas joué depuis le 21 septembre et son forfait lors du second tour du tournoi de St. Petersbourg. Le manque de rythme de l’Allemand est un élément à prendre en compte dans ce match.

Pronostic : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Moyen

[totalpoll id= »28691″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram