Pronostics Newport (1er tour) : Karlovic – Andreozzi et Istomin – Sandgren

Ivo Karlovic – Guido Andreozzi

Ce sera la première fois que Guido Andreozzi affrontera Ivo Karlovic, et cela pourrait lui faire tout drôle. Le Croate de 2,11m est en effet extrêmement difficile à breaker sur cette surface (impossible vous voulez dire ?).

Ivo Karlovic participe à ce tournoi de Newport depuis de nombreuses années. Il a d’ailleurs déjà soulevé le trophée. C’était en 2016 lors d’une finale très compliquée à regarder (match joué face à Gilles Muller en 3 heures et 3 jeux décisifs, dont le dernier qui s’est terminé à 14-12). Le joueur de 40 ans avait été éliminé au second tour la saison passée, par Dudi Sela (en 3 sets dont 2 tie-breaks).

Guido Andreozzi est très loin de sa surface de prédilection. Il joue rarement sur gazon et n’a pas gagné dessus depuis 2015. C’est pourquoi Ivo Karlovic me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire.

Je reste néanmoins prudent étant donné que le 80e mondial a très peu d’endurance et que ses matchs se jouent souvent sur des détails.

Pronostic : Victoire d’Ivo Karlovic

Fiche : Ivo Karlovic

[totalpoll id= »943030″]

Denis Istomin – Tennys Sandgren

Cette rencontre entre ces deux joueurs qui s’affronteront pour la première fois de leur carrière attise ma curiosité.

Denis Istomin est complètement passé à côté de sa saison sur gazon (4 défaites, dont son premier tour à Wimbledon face à Norrie). Après un retour sur dur, lors du Challenger de Winnetka où il s’est arrêté en demi-finale, l’Ouzbek retrouve cette surface verte où il espère bien gagner au moins un match. Par ailleurs, il n’avait pas participé à ce tournoi Américain depuis 2012 (défaite au premier tour).

De son côté, Tennys Sandgren n’avait pas vraiment de match référence sur gazon avant cette année. L’Américain de 27 ans a réalisé un très bon tournoi de Wimbledon en arrivant en seconde semaine après avoir notamment battu Gilles Simon et Fabio Fognini. Son compatriote Sam Querrey avait ensuite mis fin à ses belles idées. Il faut par ailleurs remonter jusqu’en 2017 pour voir Tennys Sandgren participer à ce tournoi de Newport. Il avait perdu au premier tour.

Je m’attends à une rencontre serrée entre deux joueurs capables du meilleur comme du pire. Malgré la perte de sa présente dans le Top 100, Denis Istomin reste un joueur doté d’un excellent service et d’une agressivité naturelle. Il est même capable d’activer un « God mode » quelques fois par an (tricheur). Pourtant, l’actuel 115e mondial est loin de son meilleur niveau et cela pourrait profiter à Tennys Sandgren. L’Américain devrait rester sur sa bonne dynamique et profiter du soutien de son public pour s’offrir un deuxième tour dans ce tournoi.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Fiches : Denis IstominTennys Sandgren

[totalpoll id= »943051″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram