Newport (1er tour) : Albot – Sock et Gojowczyk – Humbert

Radu Albot – Jack Sock

Il y a beaucoup d’éléments en faveur de Jack Sock. Tout d’abord, il a remporté les deux précédents matchs face à Radu Albot et cela n’a rien d’étonnant étant donné que l’Américain a un style de jeu compatible. Il est bien plus fiable au service et a les frappes puissances pour sortir le Moldave de sa zone de confort. La surface devrait accentuer cela.

Ensuite, Jack Sock jouera à domicile (le soutien du public n’est pas négligeable aux États-Unis) et dans un tournoi qui lui a souvent réussi par le passé. En effet, il n’a encore jamais perdu au 1er tour de cet ATP 250 (en 5 participations) et a déjà atteint deux fois les demi-finales.

Jack Sock a montré de belles choses à Wimbledon et je m’attends à ce qu’il surfe sur la même vague.

Victoire de Jack Sock

Confiance élevée


Peter Gojowczyk – Ugo Humbert

C’était très chaud lors de la seule précédente rencontre entre ces deux bonhommes. En effet, c’était l’année dernière à l’US Open et Peter Gojowczyk s’était imposé en 5 sets.

Heureusement pour Ugo Humbert, l’Allemand est loin d’être dans une forme incroyable actuellement. Son service est beaucoup moins efficace et cela devrait profiter au Français.

En réalité, le résultat de ce match dépend surtout d’Ugo Humbert et de sa capacité à déployer ses ailes. Son tennis agressif mettra sans aucun doute Peter Gojowczyk en difficulté. Tout comme sa prise de raquette : l’Allemand a perdu 68 % de ses matchs face aux gauchers, dont les deux joués sur gazon.

Notons par ailleurs que ces deux joueurs n’ont encore jamais perdu au 1er tour de ce tournoi. Peter Gojowczyk l’a déjà joué deux fois (demi-finale en 2017 et 1/4 de finale l’année dernière), tandis qu’Ugo Humbert avait atteint les demi-finales pour sa seule participation en 2019.

Victoire d’Ugo Humbert

Confiance moyenne