Newport (1er tour) : Halys – Popyrin et Kozlov – Johnson

Quentin Halys – Alexei Popyrin

Cette rencontre peut aller dans un sens comme dans l’autre. En effet, nous avons affaire à deux bonhommes avec des armes non négligeables sur gazon, mais extrêmement irréguliers. Ajoutons à cela le fait que ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois et qu’il y a 2-2 dans le face à face. De plus, il y a eu un total de 4 tie-breaks au cours de leurs précédentes rencontres.

Je m’attends donc à un match très accroché qui pourrait se jouer sur des détails. Il faut dire que ces deux joueurs savent rester solides sur leurs engagements.

J’ai une petite préférence pour Alexei Popyrin qui m’a fait une meilleure impression lors de ses précédents matchs. L’Australien a également l’agressivité nécessaire pour neutraliser les ardeurs de Quentin Halys. Là où je suis méfiant, c’est dans Popyrin et sa capacité à rester concentré. Il faut dire que le joueur de 22 ans est très instable mentalement ces derniers temps.

Victoire d’Alexei Popyrin

Confiance faible


Stefan Kozlov – Steve Johnson

Voici deux Américains qui se connaissent très bien et qui vont s’affronter à domicile. Nous pourrions assister à un sympathique match.

Stefan Kozlov et Steve Johnson se sont déjà affrontés à 6 reprises et figurez-vous que c’est Kozlov qui mène dans ce face à face avec 4 victoires (dont lors des 3 matchs joués cette année). Stefan Kozlov favori ? C’est possible, mais c’est bien vers Steve Johnson que je vais me tourner.

Stefan Kozlov n’a dépassé le 1er tour de ce tournoi qu’une fois, en 3 tentatives, tandis que Steve Johnson a un peu plus de résultat à Newport. Ce dernier n’a perdu que deux fois au 1er tour, en 6 participations. Et il a déjà réussi à soulever le trophée une fois.

Tennistiquement parlant, Stefan Kozlov n’a pas autant de facilité au service. Il remporte rarement plus de 65 % de points sur ses premières et difficilement plus de 50 % sur ses secondes. Steve Johnson est plus fiable sur ses jeux. Il remporte d’ailleurs plus de points gratuits et je m’attends à ce que cela fasse la différence ici.

Steve Johnson a montré un visage intéressant à Wimbledon et je m’attends à ce qu’il surfe sur la même vague, surtout dans son pays. L’Américain semble reprendre du poil de la bête.

Victoire de Steve Johnson

Confiance moyenne