Pronostics Newport (2e tour) : Granollers – Thompson et Isner – Majchrzak

Marcel Granollers – Jordan Thompson

Voici une rencontre intéressante.

Marcel Granollers, 33 ans et qui profite de ses dernières saisons dans les tournois majeurs, va affronter Jordan Thompson, l’Australien moustachu de milieu de tableau. Ce dernier a battu l’Espagnol lors de leur seul confrontation, en février dernier à Delray Beach.

Marcel Granollers a une demi-finale à défendre dans ce tournoi de Newport. L’année dernière, il avait été mis à genou par Steve Johnson (qui avait ensuite soulevé le trophée). Pour son premier match du tournoi, l’Espagnol a réalisé un match solide face à l’Indien Gunneswaran. Victoire 6-2 6-2, sans concéder une balle de break.

De son côté, Jordan Thompson a profité de sa 43e position pour sauter le premier tour. Il n’a donc pas joué depuis son élimination à Wimbledon le 2 juillet dernier face à Kyrgios (un match en 5 sets assez dingue d’ailleurs).

Marcel Granollers me fait une bonne impression depuis le début de la saison sur gazon. Il a notamment battu des joueurs comme Tomic (à Surbiton), et Sonego à Wimbledon (l’Italien venait de remporter le tournoi d’Antalya sur la même surface). Il sait jouer avec ses armes et profite de la vitesse de cette surface pour ne pas trop se cramer. De son côté, Jordan Thompson a évidemment des qualités non négligeables au service qui me font dire qu’un tie-break est envisageable dans cette rencontre. Néanmoins, il pourrait se faire surprendre par l’Espagnol qui sait bien retourner (surtout les secondes) et qui maîtrise l’art des montées à contre-temps.

Ce tournoi a bien réussi à Marcel Granollers dernièrement, et Jordan Thompson n’a encore jamais réussi à passer ce second tour. Alors Marcel, pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Marcel Granollers

Risque élevé

Fiches : Marcel GranollersJordan Thompson

[totalpoll id= »946921″]

John Isner – Kamil Majchrzak

John Isner n’avait pas mis les pieds à Newport depuis 2017 où il avait remporté le titre. Après une absence de plusieurs mois suite à une blessure, l’Américain avait fait un retour timide à Wimbledon où il s’est fait sortir au second tour par Mikhail Kukushkin. De son côté, Kamil Majchrzak est un jeune Polonais de 23 ans qui n’a encore jamais fait partie du Top 100. Cette saison le bonhomme se débrouille plutôt pas mal sur gazon puisqu’il en est déjà à 7 victoires pour 3 défaites.

Je vais être assez direct : Kamil Majchrzak n’a pour le moment battu sur cette surface que des joueurs en dehors du Top 100. Fernando Verdasco est le seul « classé » qu’il a affronté (à Wimbledon) et cela ne s’est pas vraiment bien passé pour lui (défaite en 3 sets).

En réalité, le résultat de ce match dépendra à 99 % de John Isner. L’Américain n’a pas vraiment le droit de perdre sur cette surface et face à un tel adversaire. Loin de moi l’idée de rabaisser Kamil Majchrzak, mais Isner est vraiment un cran au dessus. Surtout sur gazon où son service a un impact extrêmement positif sur son jeu. Le fait d’évoluer dans son pays sera une source de motivation supplémentaire.

Je reste tout de même assez méfiant étant donné que John Isner est loin d’être à 100 % physiquement.

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiche : John Isner

[totalpoll id= »946935″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram