Pronostics Newport (demi-finales) : Granollers – Bublik et Isner – Humbert

Marcel Granollers – Alexander Bublik

Je suis assez curieux de voir ces deux bonhommes s’affronter pour la première fois.

Comme la saison passée, Marcel Granollers atteint les demi-finales de ce tournoi de Newport. Cette année, il s’est imposé (assez facilement, soulignons-le) face à Gunneswaran, Thompson et Mischa Zverev. Ce dernier a d’ailleurs pris une bulle dans le second set. En parlant de bulles, Alexander Bublik en a également pris une lors de son dernier match face à Sandgren. Mais il s’est également permis de lui en mettre une dans l’ultime manche. Le Kazah a remporté le match 0-6 6-3 6-0. Par ailleurs, il n’a pas hésité à provoquer le public et à jouer un service à la cuillère (coucou Kyrgios).

Alexander Bublik est loin d’être mauvais cette année. Il a déjà 32 victoires pour 16 défaites en 2019, dont 7 victoires pour 4 défaites sur gazon. L’actuel 83e mondial a des qualités sympathiques au service, mais également au filet. Finalement, tout ce qu’il faut pour bien jouer sur cette surface rapide. Mais il a aussi de gros passages à vide et un manque de maturité (il n’a que 22 ans) qui pourraient bien profiter à l’expérimenté Marcel Granollers. En dehors de sa motivation (il est très expressif par moment d’ailleurs), l’Espagnol de 33 ans joue un tennis solide cette semaine. Très à l’aise au service (d’ailleurs, il ne l’a pas encore perdu cette semaine et n’a concédé que 3 balles de break en 3 matchs), il fait également preuve d’une intelligence de jeu très appréciable. Enfin, je le trouve très bon en retour de service et cela pourrait déstabiliser plus d’une fois son adversaire.

Marcel, les portes de la finale s’ouvrent. À toi d’en profiter.

Pronostic : Victoire de Marcel Granollers

Fiche : Marcel Granollers

[totalpoll id= »956946″]

John Isner – Ugo Humbert

En voici une belle rencontre.

Ugo Humbert surfe sur la même vague qu’à Wimbledon et cela lui permet de s’offrir une place dans le dernier carré de Newport. Il a affronté lors de ses deux premiers matchs de la semaine des joueurs plutôt forts au service. Mais ce qui l’attend aujourd’hui sera évidemment supérieur à ces deux précédents adversaires. John Isner est en effet l’un des meilleurs serveurs du circuit. Ce grand bonhomme est une machine à aces (encore 24 lors de son dernier match) qui a la particularité de savoir tenir quelques échanges. L’Américain, qui n’est pas encore à 100 %, monte en puissance dans ce tournoi.

Je suis persuadé qu’Ugo Humbert a le tennis pour remporter cette rencontre. Pour cela, il doit être très solide mentalement pour accepter le peu d’occasions qui s’offrira à lui. Cependant, c’est bien John Isner que je vais pronostiquer gagnant. Le Français a encore pas mal de petits défauts qui lui font concéder plus d’occasions sur ses jeux de service (encore 13 balles de break face à Ivashka). John Isner n’est pas à son top niveau, mais suffisamment pour concrétiser ces précieuses occasions. Sans oublier que l’Américain jouera à domicile et que nous connaissons tous les difficultés à le battre dans son pays.

John Isner en 3 sets, dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque élevé

Fiches : John IsnerUgo Humbert

[totalpoll id= »956967″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram