Pronostics Open d’Australie (1/4 de finale) : Djokovic – Nishikori et Raonic – Pouille

Novak Djokovic – Kei Nishikori

Novak Djokovic réussi très rarement à Kei Nishikori. En effet, sur les 19 matchs entre ces deux joueurs, le Japonais n’a gagné que 2 fois (en 2011 et 2014). De plus, le Serbe en est à 15 victoires consécutives.

Le numéro 1 a des failles, c’est une certitude. Il l’a d’ailleurs prouvé depuis le début de l’année en offrant assez bizarrement des sets à ses adversaires (comme face à Shapovalov et Medvedev cette semaine). Mais il est trop bien physiquement pour pouvoir perdre un match en 3 sets gagnants face à Kei Nishikori. Le Japonais est bourré de talent, et sait insister sur ses qualités (surtout sur cette surface) pour mettre en difficulté ses adversaires. Mais face à un tel adversaire, je ne vois pas comment il va pouvoir tenir l’intensité des échanges.

Je serais tout de même agréablement surpris si le petit Kei arrive à créer l’exploit.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance : 

Fiches : Novak DjokovicKei Nishikori

[totalpoll id= »585467″]

Milos Raonic – Lucas Pouille

L’effet Amélie Mauresmo serait-il efficace ? Je retrouve le Lucas Pouille que j’ai aimé il y a quelque temps. Un mental très appréciable et un tennis percutant. Miam. Lors de son dernier match, le Français s’est imposé avec la manière face à Borna Coric qui était loin d’être un joueur facile à maitriser. Solide au service, avec notamment 19 aces, 86 % de points gagnés sur ses premières balles et 55 % sur ses secondes, il a également fait preuve d’une belle agressivité dans les échanges. Il lâche de nouveau ses coups et cela fait plaisir à voir.

Milos Raonic reste un adversaire redoutable. Cette semaine, le Canadien s’est imposé assez facilement (et c’est étonnant) face à du beau monde comme Kyrgios, Wawrinka et A. Zverev. Si Lucas Pouille veut avoir une chance face à cet adversaire, il devra très bien retourner et provoquer les échanges car c’est dans ce secteur de jeu qu’il aura l’avantage.

Même si je suis persuadé que Lucas Pouille a une carte à jouer, j’ai peur qu’il tombe sur un os… enfin, un Milos (pas mal, hein ?). Le Français a récemment montré qu’il pouvait avoir du mal face aux serveurs puissants (Popyrin) et Raonic fait partie des meilleurs dans cette catégorie. Pouille a une chance, c’est certain. Mais Milos Raonic reste le plus proche de la victoire selon moi.

Je reste néanmoins très prudent sur ce pronostic car j’ai l’impression que Lucas Pouille est loin de nous avoir tout montré !

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance : 

Fiches : Milos RaonicLucas Pouille

[totalpoll id= »585528″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram