Pronostics Open d’Australie (1/8 de finale) : Carreno-Busta – Nishikori et Coric – Pouille

Pablo Carreno-Busta – Kei Nishikori

Pablo Carreno-Busta s’était arrêté à ce niveau de la compétition la saison passée (il avait en effet été éliminé par le finaliste Marin Cilic). De son côté, Kei Nishikori n’avait pas disputé le tournoi suite à une blessure. Par ailleurs, ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

L’Espagnol et le Japonais ont eu un peu de mal à débuter leur Open d’Australie. En effet, Pablo Carreno-Busta aurait pu passer à la trappe dès le premier tour face à Vanni (victoire en 5 sets et presque 4 heures de jeu). Il a ensuite déroulé face à Ivashka et Fognini. Quant à Kei Nishikori, il a eu beaucoup de mal à se lancer face à Majchrzak (176e) qui l’a forcé à jouer une cinquième manche avant d’abandonner. Le 9e mondial a également eu le malheur de jouer face au « serve-bot » Ivo Karlovic et, là encore, il s’est retrouvé embarqué dans un 5e set.

Contrairement à Pablo Carreno-Busta, Kei Nishikori est très convaincant depuis le début de la saison. Le Japonais en est à 9 victoires consécutives, et un tournoi remporté (Brisbane). Cette semaine, il surfe toujours sur la même vague et cela lui permet de proposer un niveau de jeu très sexy (il m’a d’ailleurs régalé face à Joao Sousa).

Les choses auraient peut-être été différentes sur terre battue. Mais sur cette surface, Kei Nishikori me semble un cran au-dessus de Pablo Carreno-Busta, surtout lors d’un Grand Chelem. Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise et d’un sur-effort de l’Espagnol qui lui permettrait de jouer un grand match.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance : 

Fiches : Pablo Carreno-BustaKei Nishikori

[totalpoll id= »581344″]

Borna Coric – Lucas Pouille

Jusqu’à présent, ces deux joueurs n’avaient pas de bons souvenirs de cet Open d’Australie. Il faut dire qu’ils n’avaient jamais réussi à passer le 1er tour (en 4 participations pour Coric, 5 pour Pouille). Nous les retrouvons donc en 1/8 de finale, et ce n’est pas pour me déplaire. Lucas Pouille et Borna Coric se sont déjà affrontés deux fois, et le Croate est toujours reparti avec la victoire (2016 et 2018).

Lucas Pouille ne me semble pas assez solide pour passer face à Borna Coric, un joueur qu’il n’a jamais battu. Le Français alterne entre l’excellence et le très moche au cours d’une rencontre, et nous l’avons encore vu face à Alexei Popyrin. Il peut effectivement compter sur son bon service pour arriver à se mettre en sécurité, mais il lui arrive encore trop souvent de lâcher des coups trop mous ou de faire des fautes directes.

Borna Coric est également capable d’exploser au cours d’un échange, et cela en devient parfois très gênant, mais il me semble beaucoup plus régulier que Lucas Pouille. L’actuel 12e a été convaincant lors de ses trois premiers matchs et je ne vois pas pourquoi il jouerait différemment lundi.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance : 

Fiches : Borna CoricLucas Pouille

[totalpoll id= »582784″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram