Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Anderson – Mannarino et Eubanks – Basilashvili

Kevin Anderson – Adrian Mannarino

Difficile de voir une défaite de Kevin Anderson pour ce premier tour de l’Open d’Australie. Le Sud-Africain, qui a remporté le tournoi de Pune, est en effet beaucoup en forme et en confiance qu’Adrian Mannarino. Le Français n’a pas encore gagné de match en 2019 avec des défaites face à Lajovic à Doha et face à Thompson à Sydney.

On notera que Kevin Anderson a été éliminé au 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem la saison passée (face à Kyle Edmund), alors qu’Adrian Mannarino a un troisième tour à défendre ici.

Même si Adrian Mannarino est capable de piquer un set à son adversaire, il y a trop d’indicateurs au vert pour imaginer autre chose qu’une victoire du Sud-Africain.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : 

Fiches : Kevin AndersonAdrian Mannarino

[totalpoll id= »566547″]

Christopher Eubanks – Nikoloz Basilashvili

Pour avoir le droit de jouer un premier tour de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière, Christopher Eubanks a battu le Français Moutet, puis le talentueux (mais jeune) Auger-Aliassime, et enfin Martinez. Ses deux premiers adversaires n’étaient pas si simples à jouer mais il s’en est très bien sorti.

Pour son premier et seul tournoi joué avant l’Open d’Australie, Nikoloz Basilashvili a assumé son statut à Doha où il est arrivé en 1/4 de finale en battant notamment Andrey Rublev mais, surtout, en embêtant très fortement Novak Djokovic. L’actuel 20e mondial a montré de belles choses. S’il joue au même niveau qu’au Qatar, il se doit de gagner pour le premier tour du premier Grand Chelem de l’année. Il a plus d’expérience pour jouer ces rencontres en 3 sets gagnants et, ne l’oublions pas, il a un troisième tour à défendre.

Je reste néanmoins prudent sur ce match étant donné que Nikoloz Basilashvili peut être assez irrégulier au cours d’une rencontre. Christopher Eubanks a déjà 3 matchs de qualifications dans les jambes, et il a faim.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Confiance : 

Fiche : Nikoloz Basilashvili

[totalpoll id= »566578″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram