Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Cuevas – Lajovic et Tsitsipas – Berrettini

Pablo Cuevas – Dusan Lajovic

Pablo Cuevas a un deuxième tour à défendre ici, tandis que Dusan Lajovic avait été éliminé d’entrée l’année dernière face à Diego Schwartzman.

Nous avons affaire à deux joueurs qui ont une préférence pour la terre battue. Pablo Cuevas était à Auckland pour sa reprise. L’Uruguayen n’avait pas réussi à passer les qualifications mais il s’est fait repêcher. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à passer le premier tour (élimination face à Ugo Humbert). De son côté, Dusan Lajovic était d’abord à Doha où il est arrivé en 1/4 de finale. Il s’est ensuite rendu à Sydney où il a eu le malheur de jouer face à l’enfant du pays : Alex De Minaur. Ce dernier a d’ailleurs soulevé le trophée.

Je me méfie de Pablo Cuevas car il a des qualités tennistiques non négligeables. C’est un joueur (très) malin, mais également doté d’une excellente technique. Néanmoins, j’ai du mal à le voir passer ce tour. Ce match en 3 sets gagnants donne un avantage important à Dusan Lajovic qui est physiquement en meilleur forme. Le Serbe devrait pouvoir avoir son adversaire à l’usure et passer ce tour.

Je ne serai pas étonné de voir une rencontre décousue en 4 ou 5 sets.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Confiance : 

Fiches : Pablo CuevasDusan Lajovic

[totalpoll id= »566636″]

Stefanos Tsitsipas – Matteo Berrettini

Voici un premier tour intéressant entre deux joueurs « Next Gen » qui n’avaient pas réussi à passer le premier tour de cet Open d’Australie la saison passée. Stefanos Tsitsipas avait en effet échoué d’entrée face à Denis Shapovalov, tandis que Matteo Berrettini avait perdu face à Adrian Mannarino.

Ces deux jeunots seront physiquement capables de jouer un match à rallonge s’il le faut, et nous pourrions bien assister à une rencontre spectaculaire.

Stefanos Tsitsipas a ma préférence. Il est plus mobile sur cette surface et est capable de lâcher des coups explosifs qui devraient plus d’une fois laisser le grand Berrettini sur place. Ce dernier pourra tout de même jouer sur son excellent service et sur sa puissance en coup droit. Sur le papier, l’Italien a beaucoup plus de failles, à commencer par son revers, et cela devrait profiter au 15e mondial.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance : 

Fiches : Stefanos TsitsipasMatteo Berrettini

[totalpoll id= »566671″]