Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Edmund – Berdych et Molleker – Schwartzman

Kyle Edmund – Tomas Berdych

Kyle Edmund a raté son match de reprise à Brisbane (défaite d’entrée face à la surprise Uchiyama). Il va donc se présenter dans ce premier tour de l’Open d’Australie avec un seul match dans les jambes et, certainement, peu de repères positifs. Notons par ailleurs qu’il a eu l’occasion de s’entraîner avec Roger Federer.

Tomas Berdych, qui avait dû stopper sa saison 2018 avant Wimbledon, a été plutôt convaincant pour son retour à la compétition. Il est en effet arrivé jusqu’en finale de Doha (défaite face à Roberto Bautista, défaite en 3 sets).

Par ailleurs, Kyle Edmund a été dans le dernier carré de l’Open d’Australie 2018, tandis que Tomas Berdych a un 1/4 de finale à défendre. C’est donc étonnant de voir un tel match dès le premier tour de ce Grand Chelem. Mais cela s’explique par la 57e place du Tchèque (qui ne reflète pas son niveau réel, nous sommes d’accord).

J’ai une préférence pour Tomas Berdych car il me fait une bonne impression depuis le début de la saison. Je m’attends à ce qu’il soit encore meilleur qu’à Doha. Néanmoins, Kyle Edmund aura des arguments à faire valoir, à commencer par son excellent jeu de fond de court et son agressivité en coup droit. Tomas Berdych n’a pas forcément les capacités physiques pour jouer de longs échanges derrière sa ligne de fond de court pendant 3 heures. Cependant, je mise sur le manque de rythme et de confiance de Kyle Edmund pour permettre au Tchèque de passer ce tour.

Un match en 4 ou 5 sets est envisageable ici.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Confiance : 

Fiches : Kyle EdmundTomas Berdych

[totalpoll id= »566807″]

Rudolf Molleker – Diego Schwartzman

Je n’ai pas besoin de vous faire une danse du ventre pour vous convaincre : Diego Schwartzman est tennistiquement supérieur à son adversaire. Pourtant, il ne faut pas croire qu’il a gagné d’avance. Même s’il s’est amélioré, c’est loin d’être un adepte des surfaces comme celle-ci. De plus, il jouera face à un jeune joueur plein d’envie qui aimerait bien créer la surprise et (enfin) sortir du Top 200.

Rudolf Molleker est un jeune Allemand de 18 ans qui a réussi à se qualifier pour le premier Grand Chelem de sa carrière. Il n’a pas battu des joueurs extraordinaires lors de ses 3 matchs de qualifications, mais il a pu engranger pas mal de confiance.

Même si je reste très prudent concernant cette rencontre (et vous l’avez bien compris), Diego Schwartzman a toutes les cartes en main pour battre cet adversaire. Je ne suis pas sûr que Molleker soit encore assez mature pour faire face à ce genre de rencontre. Schwartzman reste un joueur très accrocheur qui va évoluer dans un tournoi du Grand Chelem (où il a d’ailleurs un 1/8 de finale à défendre). On est loin du petit ATP 250 qui sert à préparer un tournoi majeur.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Confiance : 

Fiche : Diego Schwartzman

[totalpoll id= »566876″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram