Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Fognini – Munar et Harris – Medvedev

Fabio Fognini – Jaume Munar

Fabio Fognini a un 1/8 de finale à défendre dans cet Open d’Australie 2019, tandis que Jaume Munar n’a jamais dépassé le 1er tour. Rien d’étonnant pour ce dernier : il a une vraie préférence pour la terre battue.

Pour sa reprise à Auckland, Fabio Fognini ne m’a pas vraiment convaincu. Après un match compliqué au 1er tour face à Peter Gojowczyk (victoire dans un tie-break lors de la manche finale), l’Italien s’est incliné assez sèchement face à Philipp Kohlschreiber. Pour sa défense, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué. De plus, ce n’est pas le type de joueur à prendre des risques avant un Grand Chelem.

L’actuel 13e au classement ATP sort d’une bonne saison 2018. Il va affronter un adversaire souvent en difficulté sur cette surface, et qui n’a pas beaucoup d’expérience dans les matchs en 3 sets gagnants. C’est pourquoi, Fabio Fognini est un favori logique dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Confiance : 

Fiches : Fabio FogniniJaume Munar

[totalpoll id= »567039″]

Lloyd Harris – Daniil Medvedev

Lloyd Harris n’a jamais fait mieux qu’une 110e place au classement ATP (fin 2018). Ce jeune Sud-Africain (21 ans) a d’ailleurs gagné ses deux premiers Challengers l’année dernière. Ce sera la deuxième fois de sa carrière qu’il jouera dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem (après l’US Open la saison passée), et la première fois à l’Open d’Australie. Il n’a encore jamais réussi à passer un premier tour.

Daniil Medvedev, quant à lui, jouera cet Open d’Australie pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a jamais fait mieux qu’un second tour (l’année dernière). Le Russe a démarré sa saison à Brisbane où il est arrivé jusqu’en finale. Malgré une défaite face à Kei Nishikori, son parcours dans ce tournoi est positif avec des victoires sur Andy Murray, Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga.

Daniil Medvedev devra se méfier de Lloys Harris. Ce dernier peut être assez difficile à breaker : c’est un grand bonhomme (1,96m) qui profite de sa taille pour lâcher de puissants coups et assurer son service. Néanmoins, le Sud-Africain n’est pas le joueur le plus expérimenté (encore moins lors d’un tournoi du Grand Chelem). De plus, Harris compense ses déplacements lourds en restant souvent loin derrière sa ligne. Daniil Medvedev devrait pouvoir profiter de cette faiblesse pour prendre plus d’une fois le contrôle des échanges.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Confiance : 

Fiche : Daniil Medvedev

[totalpoll id= »567060″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram