Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Goffin – Garin et Pouille – Kukushkin

David Goffin – Christian Garin

David Goffin, cet habitué des tournois du Grand Chelem, va affronter le jeune Chilien Christian Garin. Ce dernier préfère sans aucun doute jouer sur terre battue, mais cela ne l’empêche pas de remporter quelques matchs sur des surfaces plus rapides comme en Australie.

Christian Garin jouera dans le tableau final d’un Grand Chelem pour la troisième fois de sa carrière, une première en Australie. Avant cela, il n’avait joué qu’à Wimbledon, en 2017 et 2018. Il n’a jamais réussi à passer le premier tour.

J’ai vraiment du mal à voir une victoire du 86e mondial face à David Goffin. Cependant, il faut prendre en compte que le fait que le Belge n’ait joué qu’un match depuis le début de la saison. C’était à Doha où il a perdu en 3 sets face à Berankis. De plus, Goffin aura peut-être besoin d’un peu de temps pour reprendre ses marques et, je pense, retrouver un peu de confiance. Par ailleurs, la chaleur Australienne pourra avoir un impact important sur son jeu.

Malgré tout cela, il s’agit d’une rencontre en 3 sets gagnants. David Goffin est susceptible de lâcher un, voir 2 sets à Christian Garin, mais il devrait pouvoir renverser la tendance dans le cas où il est en difficulté.

Par ailleurs, David Goffin a un second tour à défendre ici. Sur ses 5 participations à l’Open d’Australie, il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour. C’était pour sa première, en 2013. À savoir que sa meilleure performance ici est un 1/4 de finale en 2017. Allez, Tintin.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance : 

Fiches : David GoffinChristian Garin

[totalpoll id= »568748″]

Lucas Pouille – Mikhail Kukushkin

Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Lucas Pouille… Le tennis Français n’est pas au beau fixe en ce moment. Notre Français Lucas Pouille, qui en est désormais à 7 défaites consécutives, va se présenter pour jouer ce premier tour de l’Open d’Australie sans grande confiance. Tout d’abord parce qu’il n’a pas gouté à la victoire depuis très longtemps. Mais aussi parce qu’il n’a jamais passé ce premier tour de ce tournoi du Grand Chelem en 5 participations (assez incroyable d’ailleurs). En résumé, le bonhomme va vouloir retrouver un peu de confiance face à un joueur largement à sa portée dans un pays et un tournoi qui lui a toujours porté la poisse. Allez, il va gagner, c’est sûr.

Plus sérieusement, je m’attends évidemment à une rencontre assez médiocre du Français. Amélie Mauresmo est présente avec lui pour tenter de redresser la barre. Je pense qu’il est encore trop tôt pour voir les effets « Mauresmo », mais je suis persuadé qu’elle va pouvoir lui apporter quelque chose (au moins mentalement). Il ne faut pas douter des qualités de Lucas Pouille. Ses problèmes sont psychologiques (j’ai l’impression de parler d’un fou).

Tennistiquement parlant, Lucas Pouille va affronter Mikhail Kukushkin pour la 4e fois de sa carrière. L’actuel 30e a perdu lors de leur première rencontre, en 2016 sur terre battue. Mais, chose intéressante, il a gagné les 2 dernières confrontations à l’US Open 2016 et 2017, en 4 sets mais pas aussi difficilement qu’on pourrait le croire.

Sur ses 8 dernières participations à l’Open d’Australie, Mikhail Kukushkin n’a réussi à passer qu’une fois ce premier tour. C’était en 2012 et il était arrivé jusqu’en 1/8 de finale. La saison passée, il s’est fait sortir par l’Allemand Peter Gojowczyk.

Je suis de nature plutôt positive. C’est pourquoi je pronostique une victoire de Lucas Pouille. Encore une fois, son adversaire est largement à sa portée. Il est tennistiquement mais également physiquement meilleur que son adversaire. Je ne serai pas étonné de voir un match très décousu, du moins au début, mais je sais que le Français est capable de réaliser une performance ici.

Quoi qu’il en soit, mon niveau de confiance pour ce pronostic est très loin d’être élevé.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance : 

Fiches : Lucas PouilleMikhail Kukushkin

[totalpoll id= »568772″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram