Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Gojowczyk – Khachanov et Ito – Evans

Peter Gojowczyk – Karen Khachanov

Mine de rien, Peter Gojowczyk a un deuxième tour à défendre ici, tout comme Karen Khachanov d’ailleurs.

L’Allemand de 29 ans va devoir jouer son jeu à fond et, surtout, être en réussite s’il veut remporter cette rencontre. Par rapport à son style de jeu, la seule façon de battre Karen Khachanov sera de très bien servir mais également de jouer un tennis agressif et performant.

Maintenant, je vais être assez direct. Je ne vois pas comment Peter Gojowczyk pourrait jouer aussi bien pour piquer 3 sets à Karen Khachanov.  Le Russe est un joueur physiquement présent qui sait être régulier dans les échanges pour épuiser ses adversaires. Il a toutes les cartes en main pour passer ce premier tour. À condition, bien entendu, qu’il prenne ce match avec sérieux. Il devra faire les efforts nécessaires pour repartir avec la victoire car l’Allemand ne va pas lui apporter sur un plateau d’argent.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Confiance : 

Fiches : Peter GojowczykKaren Khachanov

[totalpoll id= »566736″]

Tatsuma Ito – Daniel Evans

Daniel Evans sort d’une période de suspension compliquée (et très longue). Il avait en effet été contrôlé positif à la cocaïne (quel idiot). Mais je suis heureux de le retrouver au premier plan car c’est un joueur avec d’étonnantes qualités qui peut être très sympa à voir. Dommage que son hygiène de vie soit si mauvaise (du moins, avant sa suspension) car je suis persuadé qu’il pourrait fréquenter le Top 20 sans problème. Par ailleurs, comme son adversaire du jour, Daniel Evans est sorti des qualifications (où il a réalisé un coup extraordinaire : un revers dos tourné).

Tatsuma Ito est un joueur de 30 ans qui n’a jamais fait mieux qu’une 60e place (en 2012). Actuellement 151e, il a profité d’un bon tirage en qualifications pour se retrouver au premier tour de l’Open d’Australie pour la 5e fois de sa carrière. Il n’a jamais réussi à passer le second tour et a été éliminé d’entrée lors de ses deux dernières participations.

Daniel Evans a de bons souvenirs dans cet Open d’Australie puisqu’il est arrivé en 1/8 de finale lors de sa dernière participation en 2017 (c’était d’ailleurs Tsonga qui l’avait éliminé en 4 sets). Le Britannique n’est pas le joueur le plus fiable au cours d’une rencontre mais il est tennistiquement et physiquement le mieux placé pour passer ce premier tour. De plus, la motivation devrait être au rendez-vous : il est retombé à la 190e place et a besoin de points. L’idée est également de faire oublier sa suspension par ses résultats, et cela passe par une victoire dans cette rencontre largement à sa portée.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Confiance : 

Fiche : Daniel Evans

[totalpoll id= »566762″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram