Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Troicki – Carballes Baena et Bautista – Murray

Viktor Troicki – Roberto Carballes Baena

Tiens, Viktor ! Comment vas-tu ? Viktor Troicki, c’est un peu le copain d’enfance que tu croises par hasard dans les toilettes du cinéma et que tu n’as pas vu depuis longtemps. Le Serbe est devenu l’ombre de lui-même et j’ai peur qu’une éventuelle performance ici ne soit qu’éphémère. Depuis 2015 où il a terminé la saison à la 22e place, il ne fait que plonger. Actuellement 201e, il espère bien retrouver un classement un peu plus convenable (pourquoi pas retrouver le Top 100 ?).

Viktor Troicki est sorti des qualifications avec la manière en battant Nicolas Mahut, Lukas Rosol et Darian King. Son adversaire du jour, Roberto Carballes, n’a pas eu besoin de passer par les qualifications pour avoir son billet pour le premier tour. Cependant, l’Espagnol n’a joué qu’un match depuis le début de l’année : une défaite lors du premier tour du Challenger de Canberra.

Roberto Carballes Baena n’est pas favori dans cette rencontre et c’est normal. Comme je l’ai dit plus haut, il va se présenter ce lundi en manque de repère sur une surface qu’il n’apprécie pas vraiment (c’est un vrai terrien). Viktor Troicki a toutes ses chances. Il a envie de retrouver un classement reflétant son niveau réel. Alors qu’il a souvent manqué d’envie dans les derniers tournois Challengers où il a pu évoluer, il serait très étonnant de ne pas le voir surmotivé lors de ce premier tour de Grand Chelem. Il y a beaucoup de points (et d’argent) en jeu.

Par ailleurs, il faut noter que le Serbe a un second tour à défendre ici.

Pronostic : Victoire de Viktor Troicki

Confiance : 

Fiches : Viktor TroickiRoberto Carballes Baena

[totalpoll id= »566957″]

Roberto Bautista Agut – Andy Murray

Les yeux de nombreux fans de tennis seront rivés vers Andy Murray. En effet, le Britannique a annoncé en conférence de presse (et bien tristement d’ailleurs) qui pensait sérieusement à mettre un terme à sa carrière. Sa hanche est encore douloureuse (même pendant ses entrainements) et cela l’empêche de prendre du plaisir. Il se pourrait donc que cela soit son dernier Open d’Australie.

Si Roberto Bautista joue au même niveau qu’à Doha (où il a remporté le tournoi), il est difficile de voir Andy Murray s’imposer. Surtout dans une rencontre en 3 sets gagnants. L’actuel 230e mondial n’a pas forcément le physique pour venir à bout d’un joueur aussi régulier dans les échanges que l’Espagnol. J’aurais aimé voir une victoire d’Andy Murray (ce serait d’ailleurs génial). Mais il faut être le plus objectif possible : il y a de grandes chances pour que Roberto Bautista finisse par avoir son adversaire à l’usure.

Par ailleurs, Roberto Bautista n’avait pas passé le premier tour l’année dernière (défaite face à son compatriote Fernando Verdasco). Andy Murray, quant à lui, n’avait pas joué ce tournoi.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista Agut

Confiance : 

Fiches : Roberto BautistaAndy Murray

[totalpoll id= »566977″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram