Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Vesely – Harrison et Coric – Darcis

Jiri Vesely – Ryan Harrison

Jiri Vesely a un deuxième tour à défendre dans cet Open d’Australie 2019, tandis que Ryan Harrison est arrivé au 3e tour l’année dernière.

Malgré un manque de confiance chez Ryan Harrison, il reste le favori logique pour remporter cette rencontre. Le style de jeu de l’Américain est sans aucun doute compatible avec celui de Jiri Vesely. Harrison force souvent ses adversaires à jouer un coup supplémentaire et cela pourrait poser beaucoup de problème au Tchèque. Ce dernier, qui est moins à l’aise sur cette surface, joue un tennis avec beaucoup de déchets en ce moment. De plus, Harrison me semble physiquement meilleur pour tenir dans le temps, et il pourra utiliser son bon service pour faire durer le plaisir.

En résumé, si Ryan Harrison arrive à déployer ses ailes, cela devrait passer comme une lettre à la poste. Dans le cas contraire, on risque d’assister à un match Rock & Roll.

Pronostic : Victoire de Ryan Harrison

Confiance : 

Fiches : Jiri VeselyRyan Harrison

[totalpoll id= »568560″]

Borna Coric – Steve Darcis

Information étonnante : Borna Coric n’a pas fait mieux qu’un 1er tour la saison passée, tandis que Steve Darcis a un 3e tour à défendre.

Steve Darcis a fait son grand retour à Pune après plus d’un an sans jouer (il a enchaîné les pépins physiques). J’ai été agréablement surpris par son niveau de jeu qui lui a permis d’arriver jusqu’en demi-finale (défaite face à Ivo Karlovic).

Sur le papier, Borna Coric est le grand favori pour repartir avec la victoire. C’est normal car ses qualités tennistiques sont supérieures à son adversaire. Aussi, il est physiquement apte à tenir dans le temps. Néanmoins, j’avoue ne pas pronostiquer une victoire du Croate les yeux fermés. En effet, en 4 participations, Borna Coric n’a jamais réussi à passer ce 1er tour (défaite face à Chardy, Ramos-Vinolas, Dolgopolov et Millman l’année dernière). De plus, il va affronter un joueur expérimenté et très malin, capable d’exploiter au maximum les failles de ses adversaires.

Par ailleurs, Borna Coric n’a pas encore gagné de match cette année. Il n’a participé qu’à une exhibition en Australie où il a perdu 2 fois face à Fernando Verdasco.

Avec du recul, j’ai du mal à croire que Borna Coric n’arrive pas à gagner cette rencontre, surtout après le niveau de jeu qu’il nous a proposé la saison passée. Mais je ne m’attends pas à une victoire facile. Je suis donc très prudent ici.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance : 

Fiches : Borna CoricSteve Darcis

[totalpoll id= »568586″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram